Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher mon matos

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher mon matos
Je viens d'acquérir une edirol pcr500, un korg padKontrol, une mpc 500 et je possède une bcr500 et bien sur un pc. Je suis plus que novice et je voudrais avoir des conseils comment brancher ce matos (si je n'ai pas fait de connerie en achetant ça) pour pouvoir faire du son. Comment faire les branchements midi et usb entre eux. Le voudrais si possible utiliser le logiciel Live 6 de préférence. Ou est-ce une erreur?

Merci à ceux qui auront le courage de donner des bons tuyaux.
2
Salut,

t'as ptet un controlleur en trop, je vois pas trop l'interet d'avoir une bcr et un pad control avec une mpc... ceci dit, vu qu'elle est là, autant s'en servir..

A ta place, je penserais mon installation avec la mpc en outil de compo principal. J'utiliserais le pc en esclave avec un ou les deux controlleurs pour gérer les boucles dans live.

Dans ce cas, j'utiliserais la mpc comme boite à rythme et le pc servirait àgérer live et pourquoi pas des vst.

pour les connéctiques, c'est plutot basique, tu relie ton PC à la mpc en midi ou usb ensuite soit tu connectes tes controlleurs en cascade directement en in de la mpc ou tu trouves une interface midi/usb pour les connecter directement au pc. (ca peut eviter quelques erreures de routage midi quand on débute..)

Mais d'autres config sont possibles :bravo:
3
Merci pour ton aide,

Mais j'ai justement également un p'tit problème avec mon mpc quand je le branche par usb au pc il n'y a pas détection automatique, il faut que j'aille dans le menu du mpc et à partir de le pc le détecte mais il m'est alors impossible de sortir du menu du Mpc, il bloque totalement
4
Heu je connais pas les MPC, mais t'aurais pas par hasard dessus un switch qui te permet de choisir la source de ton signal ?
j'ai ça sur mes expandeurs, selon que tu le branche en MIDI ou USB faut mettre l'interrupteur sur la bonne position