Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un sampleur

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche un sampleur
Voila je fais beaucoup de hardtek de tribe et un peu de hip hop et de breakbeat...J'ai mixé pendant deux ans...Mais ça m'a gavé alors je me suis mis au live...J'bosse sur mes machines depuis peut être 6 mois...J'ai deux electribes...L'er-1 la rouge...Et l'ea-1 la verte (le synthé)...et je voudrais m'acheter un sampleur...Mais je ne sais pas quoi acheter...Je peux mettre jusqu'à 500 euros mais proposez moi un peu de tout et tout type de sampleur je peux toujours essayer de trouver de l'occaz et de plus je voudrais avoir les avis du plus de monde possible...Voila merci beaucoup pour les éventuelles réponses...
2
Si tu cherche du hardware, regardes peut-être pour l'es-1 comme ça tu aura la collection des petites boiboites korg :D:
En plus tu ne sera pas dépaysé vu que la logique est la même sur les electribe, tu ne perdra pas ton temps à en décortiquer le fonctionnement.

A moins que le software ne te dérange pas, dans ce cas tu peux voir du côté de kontakt.
3
Nan que de la machine...Ben j'avais pensé à s'te machine mais ayant entendu dire qu'elle était pas terrible du coup j'me demande...
4
Déjà je pense qu'il te faudra un séquenceur intégré parce que tu n'as pas assez de pistes sur les 2 machines.
Dans ce cas je ne vois que la korg esx-1, plus complète que l'es-1.

Ou sinon autre solution tu trouves un séquenceur (par exemple yamaha rm1x) + un sampler en rack (et la tu as le choix). Et avec un rm1x tu pourra tout controler : les 2 electribes + le sampler
5
Hum oui il parait que c'est une tres bonne machine...juste une question et d'solé si c'est débile...quel est l'interêt du séquenceur exactement...?...
6
Le séquenceur sert a enregistrer et faire jouer une série de notes. Grace a un séquenceur tu pourrais faire jouer des notes aux electribes et au sampler.
Sur les samplers en rack tu n'as pas de séquenceur, donc ils ne sont pas "autonome", il faut qu'autre chose leur envoie des notes.
Après tu as des séquenceurs sampler type korg esx-1 ou encore akai mpc500 (qui rentre dans ton budget en neuf il me semble).
Si tu veux pas trop te prendre la tête avec le transfert de samples entre l'ordi et le sampler, regarde pour en trouver un avec de l'usb.

Renseigne toi bien sur les différentes machines, je ne peux pas te dire quelle serait la machine idéal pour toi :D:
Il y a vraiment pas mal de possibilités différentes...
7
Bonjour,
moi je pense que ce qu'il te faudrai c'est une esx 1 de chez korg les prix on beaucoup baissé et on en trouve maintenant à 525 euros neuf ou meme à 400 euros d'occaz. sinon tu peut passer chez roland et acheter un roland sp 404 environ 330 euros neuf et 250 d'occaz le + c'est que tu peut stocker tes donnés sur des cartes j'usqu'a 1 go mais par contre par rapport à l'electribe tu a moins de réglage possible.
sinon tu peut prendre chez roland le sp 555 qui est plus complet que le sp 404. et ca coute un peut moins de 500 euros.

voila vloila je sais pas si c'est le meillleur conseil mais j'espere que ca va t'aider dans ta recherche.