Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son, utiliser l'adat et les entrées analogiques en même temps . ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son, utiliser l'adat et les entrées analogiques en même temps . ?
Bonjour à tous, m'étant fait un petit cadeau pour Noël ( un pc qui ne rame pas) je suis maintenant à la recherche d'une carte son, j'ai déjà quelques idées concernant cette dernière ( RME fireface 400 ou presonus firepod).
Le truc c'est que disposant de 6 préamp et d'une 01V avec entrées/sortie ADAT je voulais savoir si il été possible d'utiliser les entrées analogique en même temps que les entrées adat en enregistrement (pour avoir 16 pistes au total au lieu de 8 ça peut dépanner)

J'ai posé la question ç quelques collègues, mais visiblement aucun n'a jamais essayer cette manip...
Pour résumer: 1-est ce possible, 2-avec quelle carte son.

Merci d'avance :boire:
2
Je sais d'expérience qu'avec la FF400 ça marche, mais ça doit marcher avec n'importe quelle carte son équipée en ADAT.
3
OK donc en gros ça doit fonctionner ;) ,surement juste à me prendre la tête sur la configuration...

Merci pour l'info en tout cas et si quelqu'un à déjà essayer avec d'autre cartes les avis sont les bienvenus...

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai acheter la carte (pas demain vus que c'était noël et que noël ça coute des thunes...
4
Il n'y a aucun problème, cela fonctionnera parfaitement



l'adat peut poser problème lorsqu'on branche plusieurs machine différentes disposant d'adat (ou de spdif) dans une même carte son... il peut dans ce cas se poser des problèmes de latence entre les différents modules (convertisseur, préamp,...)
dans ce cas il est largement conseillé d'utiliser une horloge externe de type apogee big ben pour remettre tout se beau monde en synchro...

mais dans ton cas ou tu utilisera un seul module (01v) branché dans la carte son entrée analogiques seront parfaitement synchro lors de l'acquisition du son.

en revanche lors du mix, si tu utilise les entrées analogique de la RME en plus de celle de la 01v pour du routing d'effet, il se pourrait qu'il apparaisse certains problèmes...

:nawak:
5
Yes I, pas de problème alors, les 8 entrée de la O1V seront juste là pour dépanner à l'occase, vu qu'au studio cette console va plus servir de contrôleur midi qu'autre chose à mon avis...
Le top mais je pense que ça doit être possible serai de router les entrées analogique de la carte son vers les sorties ADAT pour rajouter 8 entrées à la O1V pratique pour certaines sonorisations.. 24 piste c'est quand même mieux..

Merci en tout cas pour ces éclaircissement :boire:
6

Citation : Le top mais je pense que ça doit être possible serai de router les entrées analogique de la carte son vers les sorties ADAT pour rajouter 8 entrées à la O1V pratique pour certaines sonorisations.. 24 piste c'est quand même mieux..



Toujours par expérience et non pas pour faire de la pub à cette carte son, c'est possible avec la FF400 vu que tu routes toutes tes entrées où tu veux.
7

Citation : Le top mais je pense que ça doit être possible serai de router les entrées analogique de la carte son vers les sorties ADAT pour rajouter 8 entrées à la O1V pratique pour certaines sonorisations.. 24 piste c'est quand même mieux..



il me semble qu'avec le total mix de la fireface 400 c'est possible -> voir le test -> https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cpage%2C5%2Cidproduit%2C85378%2Cmao%2Cfireface_400.html
8
Bon me reste plus qu'à faire rentrer un peut de thunes alors !Merci encore et bonne année à tous ! :lol: