Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin avis processeur diffusion ou filtre actif beaucoup d avis merci

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin avis processeur diffusion ou filtre actif beaucoup d avis merci
Bonjour a tous je c est que se sujet a deja ete evoqué mais rien de tres clair
:oo:

je voudrais savoir quelle est le meilleur appareil (pross) ou (filtre analogique) pour geré ma sono car je ne sais plus qui croire je voudrais savoir les inconvénients et avantage de ses appareils

se sera pour faire du fixe et du tourning du mixe sur vinyl et du live tekno

j aurais 2 tops a filtrer en actif et 4 caisson de sub pour le moment, le systeme va evoluer, pour mes caisson il me faut des coupe bas reglabe il faut que je mette mes tops en phase et les sub en phase avec les tops

je veut quelque chose de qualité je suis pres a mettre au alentour de 800 , 1000 euro

je vous remercie de m eclairé :clin:
(on ma dit que les pross donc plusieur appareil en 1 c etait de la merde)sa me parait bizarre quand meme
2
Salut:

Dans ce cas prend un pros. Tu pourra (entre autre et suivant le modèle) choisir les fréquences de coupure comme sur un filtre actif, mais tu pourra aussi délayer tes sorties sub ou top, choisir les type de filtres les plus appropriés à ton système ( butterworth, linkwitz riley, ou le troisième dont j'ai oublié le nom ;) ), ainsi que la pente de ces dernier (en dB/Octave).

En gros beaucoup plus flexible et évolutif qu'un crossover analogique.

J'ai acheté il y a quelques années un cros dbx (très bien cela dit en passant), et il est vrai qu'avec le recul j'aurai du prendre un pros...

Et avec le budget que tu as tu peut déjà avoir quelque chose de très bien...
3
Merci de ta reponce selecta c est ce que je pence aussi avec le pross mes reglage seront plus precis et j aurais tout le reste en plus ,correcteur de phase ,equa.....

le mec du magasin a coté de chez moi me propose un pross (digisynthétic ds 226) mais je n est pas trouver beaucoup d info sur cette marque ou alors c est en russe meme dans fanzine y a rien la dessus ,meme sur le site du distributeur c2r y a pas grand chose en description
connaissez vous ? :8O:
4
5