Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Windows ?!

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 959 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mac ou Windows ?!
Bonjour à tous, ma question est la suivante:
Est -il plus confortable de creer de la musique sous mac ou sous windows?
(Le confort? La facilité?.....?)
Car j'ésite à m'acheter un Apple iMac (MB324/A)...
Est-il plus fiable et y a-t-il autant de fonctionnalité que sous windows?
Merci d'avance pour vos réponses !
Désolé si mes questions vous parraissent absurdes, mais je débute et je ne sais pas grand chose sur ce sujet.
2
Bonjour,vaste sujet ,tu pose là question et dans X semaine tu n'auras pas de reponse a ta question juste un débat !!!! dieu ou allah ?,chêne ou sapin ?,noir ou blanc ? ,pomme de terre ou pates ,la vie n'est que choix alors ,fait le bon choix.bonchoir madame,bonchoir mademoiselle,bonchoir monsieur. :bravo:
3
Les gens qui ont des pc te conseillerons des pc et les maceux... des macs et tout le monde a la même mauvaise fois (y compris moi probablement).

Cherche sur audiofanzine tu veras des dizaines de posts avec la même question, comme celà tu auras tous les arguments...

Mais en gros tu pourras tout faire avec les 2... Après c'est juste une interface différente qu'on aime ou pas...

Par contre sur PC, il semble que pour la MAO vista pose problème à certains qui préfèrent du coup retourner à XP. mais encore une fois fouille sur les forums d'audiofanzine (fonction recherche) et tu auras toutes les (non) réponses à tes questions

Sylvain
4

Citation : Est-il plus fiable et y a-t-il autant de fonctionnalité que sous windows?




Citation : Les gens qui ont des pc te conseillerons des pc et les maceux... des macs et tout le monde a la même mauvaise fois (y compris moi probablement).



salut, c'est d'ailleurs pour ça que maintenant je n'ai que du Mac à la maison, vu que c'est du Intel et que tu peux installer réellement et officiellement Windows, qu'il soit Xp ou Vista et bientôt 7 sur un Mac… comme ça au choix, tu peux bosser ET sur OSX Leopard ET sur Windows… du coup ta première question est caduque…

le seul réel intérêt que je vois aujourd'hui à acheter un PC non Apple, c'est le faible prix à l'achat pour une version de base (malgré le risque avec un PC Carrefour de rencontrer un max d'incompatibilité avec un nombre X de périphériques audio…).

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Pour être passé sur Mac il y a bientôt 1 an, je dirais Mac sans hésiter :bravo: ! Non pas qu'un PC sous Windows ne fonctionne pas mais parfois, ça merde et on ne sait pas pourquoi, il faut réinstaller les drivers, les programmes, faire le ménage si on a eu le malheur d'aller une fois sur internet :clin: ...
Avec le Mac (mini en ce qui me concerne), on branche, ça marche :noidea: !

6
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE FAIRE DES SÉQUENCES AVEC UNE MACHINE QUI MARCHE PC MAC DD1500 STUDER.......
MAIS C'EST PARFOIS TRES CHIANT DE VOIR DES SYSTEMES PEU STABLES TE POURIRE UNE SÉANCE AVEC OU SANS CLIENTS.
SANS PARTI PRIS JE TRAVAIL AUSSI BIEN SUR PROTOOLS HD, PYRAMIX NUENDE ET LOGIC PRO.
IL EST ETONNANT DE VOIR QUE LOGIC PRO 8,LE LOGICIEL NATIF DE EMAGIC HEU PARDON D'APPLE, EST STABLE ( BIEN PLUS QUE LES AUTRES). TOUT CE QUE JE PEU TE DIRE C'EST QUE TU PRENDS 1 IMAC À LA CON ASSEZ RÉCENT TU FOU LOGIC PRO 8.0.2 (500 EUROS PAS CHÈRE) LEOPARD 10.5.5 ET 5 MINUTES APRES TU TRAVAIL DÉJÀ, POUR LES AUTRES C'EST PAS VRAIMENT LE CAS.....
DE PLUS SI TU FAIS UN VRAI DEVIS SUR PC TU VERAS QUE LES PRIX SONT LES MEMES QUE SUR MAC.
MÉFIES TOI DE TOUT CEU QUI TE DIRONT "PRENDS UN PC À 500 EUROS FOUS Y PROTOOLS NATIF......" CA NE MARCHE PAS DES MASSES
EN BREF CE N'EST PAS UN VENDEUR QUI TE DONNERA LA SOLUTION, ILS ONT TOUS UN STOCK A GERER......
PS EVITES LES MACBOOK, C'EST DE LA MERDE.......
LES I MAC MARCHEENT TRES BIEN MAIS PAS DE PC CARD
ESSAYE DE TROUVER UN MACPRO GENRE QUAD 2,66 D'OCCASE ENTRE 1000 ET 1200 EUROS AVEC 4 GIG. INSTALL LOGIC PRO 8 ET T'AS 256 PISTES AUDIO ( QUI TOURNENT!!!!!! AVEC DES VRAIS PLUGINS DE QUALITÉS) CARTE SON PCI OU FIREWIRE......
T'AURAS JAMAIS DE DAW À 300 EUROS...A PLUS
7
Ecrire en majuscules sur un forum=crier...

8

Hors sujet : :lol: relax kidam2448, tu as devant toi une question de parfait débutant (y a qu'à voir ses autres posts sur AF…), et ce n'est pas la peine de crier pour lui conseiller d'acheter un MacPro avec un PT HD ou Logic à 256 pistes audio… :bravo: je pense plutôt qu'on peut commencer "petit" avec un budget plus que raisonnable - sortie des nouveaux portables Apple ce jour, à suivre sur la Keynote dès 19h -, pour faire de la musique et pas tenter de concurrencer une studio pro :lol:




Hors sujet : accessoirement j'en suis à mon troisième disque enregistré à l'aide d'un MacBook même pas "Pro" et ça fonctionne très bien pour peu qu'on sache se servir d'autre chose que cette daube de Protools Le… :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9

Citation : ESSAYE DE TROUVER UN MACPRO GENRE QUAD 2,66 D'OCCASE ENTRE 1000 ET 1200 EUROS AVEC 4 GIG


Ben si tu trouves un Mac pro un à ce prix là il faut l'acheter de suite !!!

A Kidam2448 : On parle de MAO pour travailler chez soi, pas enregistrer une session dans un studio...De plus citer une gamme de prix absolument fantaisiste ne fera pas avancer le débat. Excusez moi de réagir sur ce post de cette manière mais les posts de 'Pro' qui font les meilleures affaires en matière de matos et qui font part de leur énooorme expérience sur les plus gros DAW c'est pas vraiment crédible quand on parle simplement d'un matériel pour 'débuter'. Je suis sûr que beaucoup de posteurs sur AF sont des utilisateurs confirmés, professionnels, ou musiciens doués, sans qu'il ramènent pour autant leur expérience à tort et à travers sur des questions simples.

Voilà c'est dit, fallait que ça sorte! Je suis fatigué de voir ce genre de post régulièrement. Désolé si j'ai été un peu trop vindicatif.

A mon avis, le Mac peut être vraiment pénible sur certains aspect ; je pense à la galère que cela a été pour moi pour trouver un éditeur audio décent sur Mac...Je n'ai jamais retrouvé un soft aussi pratique que Sound Forge (qui est uniquement PC) sur OSX par exemple...Par contre le Mac est imbattable en terme de stabilité et ergonomie (OSX c'est le top en matiere d'ergonomie!).
Inversement, je pense que le PC a un coté beaucoup plus 'couteau suisse', extremement flexible, et le problème de compatibilité logiciel est beaucoup moins important : Windows utilise une compatibilité ascendante, tandis qu'il faut presque changer de logiciel à chaque fois qu'une nouvelle version de OSX sort, sans compter qu il est presque impossible d'utiliser un soft mac qui à plus de 5 ans sur un OSX, par contre c'est possible avec windows...

cependant Je suis passé sur mac depuis deux ans et je suis très content. Le truc est qu'ayant commencé sur PC, je me suis habitué à des softs qui n'existent pas sur mac, d'où une certaine frustration.
Pour finir, j'opterai pour un mac car désormais on a le meilleur des deux mondes.

Windows XP n'a jamais été aussi stable que sur mon mac, qui l'eut cru ?
Je peux donc continuer à utiliser mon editeur audio préféré pour créer mes sons et programmer des machines (par ex. l'éditeur PC du Waldorf Pulse est bcp plus stable que sur mac, idem pour l'éditeur du nord Modular..), et utiliser le Mac pour la production sur Cubase.

NB. Je n'ai pas encore utilisé Vista, mais visiblement c'est vraiment galère. DOnc je m'en tiendrai à une comparaison Windows XP/Mac OSX
10
Salut désolé pour les majuscules.... je ne criai pas du tout
si j'ai donné mon avis c'est parce que je suis dedans toute la journée en studio et chez moi ds un tout petit home studio et que mon avis peutetre utile a ceux qui se pose trop de questions. je ne parle pas de couteau suisse mais de magnétophone multipiste et de table de mix virtuelle qui marche tout simplement, un home studio ne fait pas forcément console de jeux... pour parler euros, j'ai vu des macpros quad 2,66 à 1300e chez macbidouille et à 1000e sur ebay (le mien!!!!) de nouveaux mac vont bientot sortir ce sera l'occasion de trouver de 2,66 pas chère et toujours tres puissants. bref un truc pas mal sinon c'est imac le moin chère (900e) avec, en attendant un gros soft, garageband la carte son intégrée est pas dégueu et y a tres peu de latence. encore désolé pour les maj chi pas habitué aux forums bon son a plus