Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel d'enregistrement

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel d'enregistrement
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide concernant le choix d'un matériel d'enregistrement.

Je suis musicien professionnel et cherche de quoi enregistrer mes concerts, essentiellement musique de chambre (musique classique, piano-violoncelle) , et éventuellement réaliser des CD de démo, pour remplacer mon apareil mini disc, limité en qualité et pas pratique d'usage.

J'ai déjà l'ordinateur, (pc de bureau), j'utilise Linux (Archlinux) depuis plus de 5 ans. Je me servirai de logiciels comme Ardour.De ce côté là, je ne devrais pas avoir de problèmes. A voir la compatibilité de la carte son avec linux (je vérifierai de toute façon)

Si j'ai tout compris, il me faudrait donc :
-une carte son digne de ce nom (qui aie une bonne qualité en sortie également, puisque tous mes CD sont en flac sur l'ordi., relié à une chaine de très bonne qualité), j'ai pensé à la 24/96 de m-audio, est-ce un bon choix? Vaut-il mieux en PCI ou en externe? Y a t'il un meilleur rapport 'qualité/prix' pour le PCI?
-un préampli. Est-ce absolument nécessaire? Ne vaut-il pas mieux prendre une meilleure carte son, quitte à investir plus tard dans un préampli?
-et un couple de micro pas trop mauvais et suffisament passe-partout en attendant d'en acheter d'autres.

Pour le budget, je dirais le moins cher possible, tant que la qualité reste suffisante pour mes usages, et que le matériel permet une certaine évolutivité.

Pour les utilisations, à terme, je n'aurai jamais besoin de plus de 3 pistes en même temps (un couple + un micro d'appoint), pour de la musique classique uniquement.

Merci d'avance pour votre aide
2
Après recherche, je m'orienterais plutôt vers une carte PCI.

Voici où j'en suis :

carte son : M-Audio 24/96
Préampli : M-Audio DMP3