Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj Cdj a bsoin de conseille pour mao et live

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dj Cdj a bsoin de conseille pour mao et live
Bonjours,

je mixe sur cdj depuis un moment, et je veut a tout prix me lancer dans la production et pourquoi pas un peu de live par midi...

je veut pouvoir mixer proprement dit, avec ableton live (donc quel controleur ????) puis je veut aussi pouvoir composer (idem ????) je sait quil me faut une carte son midi mais bon niveau materiel midi je n'y connais rien, je suis a la base un amoureux des CDJ et DJMs ect....

merci pour les conseils ésitez pas a balancer des liens vers des produits qui pouraient m'intérrésés

ps: aussi et t'il possible de controler du midi ac des cdj ?
merci
2
Salut,

je comprends pas bien ta démarche dans les termes. Mixer et composer sont deux choses bien différentes sauf si tu souhaites faire des performances du style: mixer des boucles sur cd avec des boucles de ta création.

Hormis ce cas bien précis, à part une console de mixage, le matériel n'est pas du tout le même. Ta platine cdj ne te servira pas à grand chose dans une config de MAO.

Sinon effectivement, la base c'est la carte son, dans le cas où tu souhaites composer sur ordinateur.(paske c'est possible sans...)
3
Salut.

Si tu veux te lancer dans le prod, il y a un bon demi milliard de configuration possible. Mais je vais me limiter a se que j'utilise moi, ça t'aidera peut etre:

Pour tous ce qui est Techno pure et dure, j'utilise Reason 2.5, qui est un tres bon petit outil. Apres pour les sons un peu plus pointus, je travaille avec un vieux logic audio 5.5, mais malheureusement ce logiciel n'existe plus qu'en occasion, ou en version Mac.
Pour la carte son, j'ai en ce moment une toute simple M-audio firewire qui va tres bien pour le petit travail à la maison.

Pour ce qui est du live, j'ai eu plusieurs config:
Le tout premier Live que j'ai fait tournait avec...Reason 1! ehhh ouai! un Pc, mon petit Reason, et une carte son RME digi, le tout piloté par un controleur Evolution UC33. j'ai joué dans des clubs en Espagne, dans le sud de la France, à Paris... le son etait brut/degueu, mais ce live etait hyper vivant!
Par la suite, j'ai investi dans une MPC4000 avec laquelle j'ai tourné quelques mois. Le son n'avait rien à voir, certes, mais je trouve qu'on y perdait en peche, dans le sens ou le rendu etait trop parfait à mon gout... et je suis revenu au laptop avec le fameux Ableton Live.
ça, c'est THE arme absolue pour le live! intuitif, facile à prendre en main... tu peux aussi produire directement avec, mais je t'avoue que c'est une des facettes de Live que je n'ai pas du tout exploitée.

Voilà, je pense que tu auras compris que pour moi tout ça se resume à: config minimal!
maintenant comme je le disait plus haut, il existe des multitudes de machines hardware ou software, et de config possibles, mais là il faut aussi que tu nous dises quel serait ton budget pour tout ça?
4
Merci pour les réponses,
je n'ai pas de budget défini, mais je sait a peu pres ce que je veut...
un controle au maximum numérique par PC, puis a coté je garde mes cdj et ma djm pour mixer....
une carte son sur laquelle je peut brancher clavier maitre avec pad (Genre KORG)
avec un temps de réponse le meilleur possible
et donc un controleur tres réactif aussi
je veut pouvoir controler un maximum de samples et d'effects sous la main et je pense que les controleurs du style UC33 soient trop petit ..??
5
Salut
un bon ableton live, et aussi un bon contrôleur feras bien l'affaire
;)
6
Jazzmutant lemur/dexter :possibilité illimité budget illimité lol