Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj Cdj a bsoin de conseille pour mao et live

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dj Cdj a bsoin de conseille pour mao et live
Bonjours,

je mixe sur cdj depuis un moment, et je veut a tout prix me lancer dans la production et pourquoi pas un peu de live par midi...

je veut pouvoir mixer proprement dit, avec ableton live (donc quel controleur ????) puis je veut aussi pouvoir composer (idem ????) je sait quil me faut une carte son midi mais bon niveau materiel midi je n'y connais rien, je suis a la base un amoureux des CDJ et DJMs ect....

merci pour les conseils ésitez pas a balancer des liens vers des produits qui pouraient m'intérrésés

ps: aussi et t'il possible de controler du midi ac des cdj ?
merci
2
Salut,

je comprends pas bien ta démarche dans les termes. Mixer et composer sont deux choses bien différentes sauf si tu souhaites faire des performances du style: mixer des boucles sur cd avec des boucles de ta création.

Hormis ce cas bien précis, à part une console de mixage, le matériel n'est pas du tout le même. Ta platine cdj ne te servira pas à grand chose dans une config de MAO.

Sinon effectivement, la base c'est la carte son, dans le cas où tu souhaites composer sur ordinateur.(paske c'est possible sans...)
3
Salut.

Si tu veux te lancer dans le prod, il y a un bon demi milliard de configuration possible. Mais je vais me limiter a se que j'utilise moi, ça t'aidera peut etre:

Pour tous ce qui est Techno pure et dure, j'utilise Reason 2.5, qui est un tres bon petit outil. Apres pour les sons un peu plus pointus, je travaille avec un vieux logic audio 5.5, mais malheureusement ce logiciel n'existe plus qu'en occasion, ou en version Mac.
Pour la carte son, j'ai en ce moment une toute simple M-audio firewire qui va tres bien pour le petit travail à la maison.

Pour ce qui est du live, j'ai eu plusieurs config: