Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos dois-je choisir pour débuter en electro?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos dois-je choisir pour débuter en electro?
Bonjour à tous,
Je fais de la musique depuis un petit bout de temps sur des instruments non électroniques, et en me mettant en la MAO j'ai découvert les plug-in gratos qui m'ont donné l'envie de faire de l'electro (plutôt type jungle, dub) et de passer au hardware.
J'ai donc commencé doucement avec un kaossilator puis un microkorg.
J'utilise actuellement ces deux instrus avec un pad roland spd20, un multi-effet guitare (korg ax1500g) branché en insert sur une petite table de mixage (samson mixpad 9) pour avoir quelques effets sympas et surtout pouvoir sampler un phrase au microkorg
Voilà pour l'instant.
Mon envie est de faire de la musique live, seul ou à plusieurs. Il me manque actuellement un truc pour faire les batteries (le pad nécessite d'être deux et le kaossilator c'est trop cheap à la longue), un deuxième synthé, et je souhaite aussi pouvoir faire des boucles que je peux lancer et arrêter à ma guise. Enfin, il me faudrait un bidule pour faire des effets sur le master.

J'avais donc pensé à :

une KORG EA1 mkII + ER1 mkII
ou bien une korg emx
ou bien une roland MC 303 ou 307 ou 505?

couplée à un clavier-maitre si j'ai bien compris (?)

plus un kaoss pad, qui me suscite plusieurs interrogations :
-le 3 est joli, avec son looper intégré, le 2 est moins cher mais je ne sais pas s'il a la fonction loop (je parie que non)
- Avec ses connexions RCA, c'est un effet DJ, est-ce une couillonade de vouloir s'en servir avec le matos sus-cité

Je n'ai pas de budget défini mais j'aimerai commencer par du matos pas trop cher, quitte à investir sérieusement plus tard si le besoin s'en fait sentir.
Par ailleurs, pour les boucles, est-ce que ce n'est pas une bêtise également de vouloir utiliser en parallèle celui de la groove machine et du kaoss pad, est-ce que ça risque de poser problème?
Et finalement, est-ce que je ne me plante pas complètement de catégorie de machine électronique?

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire (moi je ne me relis même pas) et merci grandement à ceux qui pourront m'apporter des renseignements et qui m'orienteront vers le matos à bas prix dont j'ai besoin. Merci également à ceux qui voudront bien se payer ma tête.
2
Salut,
Je viens de répondre à un post similaire ici, où je conseille à une personne l'achat d'une Mc909.

Voici la copie du message :

Citation : Moi je te conseille une MC909. Va sur mon blog, j'en dis quelques mots...

Important, il existe une communauté active sur le site www.mc909.org. Tu y trouveras pas mal d'exemples sonores et des vidéos pour le son que tu cherches. Surtout, il y a pas mal de gars qui font le même style de musique que toi. Personnellement, je la préfère à la MC808.

Les gros plus :
- interface avec pleins de boutons partout pour un accès direct,
- sampler,
- générateur de son intégré puissant,
- bon pour le live,
- 6 sorties séparées,
- interface numérique,
- ...



Je ne peux que te conseiller le KP3 car je vais vertainement moi-même l'acquérir avec les sorties séparées de la MC909 ça va être nickel.

Si tu veux en discuter avec moi, tu peux aller sur mon blog.
3
Merci pour ton conseil, je n'avais même pas vu cette catégorie de produits.
J'y jette un coup d'oeil, ça a l'air sympa mais pour débuter avec un truc comme ça l'investissement est plus conséquent que ce que je pensais.