Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare + ampli pour débutant besoin de conseil

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat guitare + ampli pour débutant besoin de conseil
Je veux m'essayer a la gratte c décidé!

on m'a conseillé une ibanez ds les premiers prix ( RG 170 DX ds les 260 euros); pour l'ampli c un stagg 20W a transistor avec reveb. pour 159 euros.

je souhaite jouer un peu ts les styles de rock, calme pour commencer, plus rapide si possible (du muse placebo nada surf smashing et deftones red hot.. mais c encore très loin tout ca.)

pouvez vous me dire si je fé le bon choix de guitare pour le moment, pour l'ampli j'ai encore le choix, mais la guitare je la trouve chouette!

merci bcp

:bravo:
2
Salut,
Pour l'Ibanez c'est un très bon choix, la RG170DX est fort polyvalente et idéale pour un débutant je pense. Mais bon il y a d'autres modèles dont on dit beaucoup de bien, et environ dans les mêmes prix, comme les Yamaha Pacifica qui sont aussi polyvalentes que les Ibanez.
Alors bon si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas trop chercher sur internet, juste t'informer, et puis alors essaye d'aller dans un magasin de grattes pas trop petit, oú un professionnel pourra te conseiller, et te faire entendre plusieurs modèles de grattes, et d'amplis; d'autant plus qu'un modèle que tu as vu sur internet ne sera pas forcément disponible dans un magasin près de chez toi. Et donc tu pourras faire ton choix final en comparant plusieurs matos. Je suis sûr que c'est ce qu'il y a de mieux pour faire :mdr:

Allez, bonne gratte :8)
3
Si elle te plait fonce ...
Ibanez c'est très correct ...
pi tu la revendras dans quelques années si tu veux en changer ...

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Squier stratocaster
une strat pour 300 euro, avec un son de sytrat (enfin presque)
5
Merci pour ces conseils!
je suis deja allé ds plusieurs mags de gratte sur angers avec des potes fort doués, et il est vrai que la yamaha pacifica m'a été aussi conseillé, mais après plusieurs tests et conseils, je pense que je vais opter pour la ibanez, le son rendu a bcp etonné mes potes et je pense qu'elle me conviendra parfaitement!

en revanche, je ne sais vraiment pas quoi choisir comme ampli, je fais des recherches, et le petit fender 15W avec reverb. me plait assez! est-ce un bon choix?

et pour les accordeurs?

merci a ts

et vive la gratte
6
L'ampli Fender dont tu parles (fender frontman 15r je suppose) n'est pas mal, mais en mettant 100 euros de plus environ on peut avoir quelquechose de "beaucoup" mieux, avec une panoplie d'effets intégrés et 10 ou 15 watts de plus. Je pense par exemple au Hughes & Kettner Edition Blue 15-R (ou 30-R), ou encore au Behringer GX-110.
Mais évidemment là c'est surtout une question de budget. Dis-toi quand même que dans quelques mois lorsque tu commenceras à te débrouiller avec ta gratte et que tu voudras avoir des sons un peu différents ben tu seras fort limité avec ton Fender.

Mais à part ça je pense que c'est un appareil fiable qui reste un bon choix :8)
7
Salut !!!
Moi chuis un nouveau !!!
Alors pour la guitare , si tu es débutant , je te conseille de prendre une guitare ou les cordes ne sont pas tro éloignées. les boutons doivent être facilement tournables, le manche pas trop long.
Pour l'ampli , demande a le tester dans le magasin ou tu l'achète. Moi pour ma part , j'aimerais acheter un ampli de poche de Marshall , croyez vous que ca soit bon ?

Guitaristiquement votre
NoSferatchu

www.scoliose.fr.st
8
Qu'est-ce que tu appelles un ampli de poche :?:
9

Citation : Alors pour la guitare , si tu es débutant , je te conseille de prendre une guitare ou les cordes ne sont pas tro éloignées. les boutons doivent être facilement tournables, le manche pas trop long.


ouais pi un truc vachement important les cordes elle doivent etre sur le dessus de la guitare pas derrière sinon c'est po pratique pour jouer :mdr: :mdr: :mdr:


bon d'accord c'est limite je :fleche:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Merci pour ces bons conseils

j'hesite encore a vrai dir pour la gratte, car ibanez font plusieurs gratte a petit prix

- rg 170 dx 270 euros
- grx 170 235 euros
- gsa 60 265 euros

peut importe le prix, mais le bois et qqes differences entre elles, qu'elle est la meilleure?

merci