Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monitoring
Slt, voila je voudrais investir dans des enceinte de monitoring avec un budget d'environs 500-600€. Elle serait destinées exclusivement au hip hop.
Le budget peut être légérement extensible, parce qu'il parait que c'est un élèment vraiment pas négligable dans la chaine... Donc voila j'atend vos sugestion... :D: (elle serait connécté a ma RME Audio fireface 400)

Une petite question en passant quel est la différence entre les active et les passive ?

Merci d'avance

Le souffle c'est la vie!

2
Ca dépend de la puissance que tu souhaites. Pour une petite pièce (si c'est le cas) une paire de KrK VXT4 me paraissent pas mal pour ton style de musique.

T'en a pour 500€ mais c'est du 15W HF + 30W LF.

Si tu peux passer à 700€ les VXT6 sont bien plus puissantes et descendrons un peu plus bas dans les basses fréquences.
3
Actives = elles ont un ampli integré
passives = il faut les brancher a un ampli externe.

pour du hip hop un system avec Sub me semble preferable...
ou alors une paire D'EVENT TR8 (elles descendent jusqu'a 35hz)
4
Après lecture des avis les TR8 me bote, je deteste avoir une mauvaise surprise au niveau des basses et la, les TR8 n'ont pas l'air d'etre exhaustive sur se point,... a voir!

S'il y a d'otre avis je suis quand même preneur... :D:

Le souffle c'est la vie!

5
Mackie hr824 ... d'occas bien sur

une très bonne réponse dans le bas, affectionnée par le hip hop et autres musiques electroniques :bravo:
6
Perso j'ai rien contre les occase mais a ce qu'il parait les enceintes c'est ce qu'il faut éviter (en occase, avec les mic).

Le souffle c'est la vie!

7
Je me permet de "upé" ce topic: Voila j'était partie sur une paire de TR8, mais apparement c'est chaud de les trouvée neuve... :(

Donc je vous sollicite a nouveau... :idee: Toujours pour du hip hop et toujours mon budget de 600€...

J'attend vos reponse avec impatience... merci

Le souffle c'est la vie!