Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise au point : Arrangeur, claviers maîtres, sequenceur, etc.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise au point : Arrangeur, claviers maîtres, sequenceur, etc.
Bonjour à tous!

Ca fait quelques temps que je suis musicien maintenant mais avec les études etc, j'ai du me séparer de mon école et de mon piano.
J'ai donc décidé de me mettre à quelque chose de plus numérique et certaines choses sont pas très claires.

J'ai fait l'acquisition d'un bon vieux Korg M1, intéressant pour les sons d'orgues. Déçu de ces capacités en midi USB, j'ai décidé d'en m'en séparé et de prendre un Roland GW7. Excellent arrangeur mais pas assez électronique pour moi.

Je cherche donc a comprendre un peu mieux la différence entre tous ces termes : Arrangeur, Claviers maitre, séquenceurs etc pour pouvoir choisir au mieux et enfin une bécane qui me convienne. Avec cette bécane j'aimerai pouvoir avoir une très grande liberté de travailler du son sur pc mais avoir aussi une certaine autonomie avec des sons d'usines par exemple... Je sais pas si c'est très clair..

En tout cas merci à tous pour vos réponse
2
Si tu veux travailler les sons en détail, il faudra aller chercher du côté des synthés et des workstations (synthés avec séquenceur). Les arrangeurs sont trop souvent bridés au niveau synthèse mais restent néanmoins pratiques pour trouver rapidement des idées musicales et s'accompagner sans se prendre la tête.

Si tu veux travailler tes sons sur PC, il te faudra un synthé relié à l'ordinateur en MIDI ou en USB + un éditeur de sons dédié. Ca, c'est si tu veux bosser avec du hardware : un synthé bien réel que tu pourras promener partout sans te soucier de l'ordinateur.