Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maudio Ozone

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maudio Ozone
Bonjour je me suis acheter un clavier maitre Maudio Ozone
c'est du Usb ya aussi un cable midi mais il est plus grand que la sortie midi sur ma table de mixage.
J'aimerais savoir si je suis obligé de prendre des cours de solfege pour l'utiliser sur Live par exemple ?
2
UP
3

Citation : J'aimerais savoir si je suis obligé de prendre des cours de solfege pour l'utiliser sur Live par exemple ?


T'as essayé de le brancher, d'y assigner un instrument virtuel et de pianoter un peu ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Salut A.K.A merci de ta reponse.

"assigner un instrument virtuel" mais c'est l'ozone l'instrument virtuel? non?


Quand je l'ai eu oui je l'ai tester avec la demo de Live que j'ai recu avec dans le colis, avec le cable usb, mais rien ne ce passer, (bon je pensse c'est normale j'ai brancher l'alim le cable usb ouvert live et jai commencer a taper sur le clavier) c'est normale je pensse bien qu'il fallait le parametré d'abord mais je connais pas du tout live j'etais plutôt sur Acid et Sound Forge et donc j'attend la fin de l'année pour acheter un Imac carte son et la version complete de Live pour mi mettre c'est clair je vais rien comprendre au debut mais j'éspere me familiarisé avec (comme pour passer sur Mac :mdr: )

Bref la né pas la question je voudrais juste savoir moi qui a jamais joué du piano est-ce que je pourrais quand meme mettre des sons et les joués sur mon clavier en midi (il sert bien a sa l'ozone?) ou'bien qu'est-ce que je peut faire avec concrètement.

Merci bon week end
5

Citation : "assigner un instrument virtuel" mais c'est l'ozone l'instrument virtuel? non?



Non.

Pour autant que je sache, Ozone est un calvier maître qui enverra des ordres à un instrument. Dont un instrument virtuel : un logiciel qui tourne sur un ordi.
Je ne connais pas Live, mais dans beaucoup de cas, il faut créer un piste sur le séquenceur et y associer un instrument (ou VSTi). Je te renvoie à l'aide du-dit logiciel.

En ce qui concerne le branchement d'Ozone, encore une fois, je ne connais pas la machine.
Tu dois vérifier si brancher le cable MIDI est suffisant. Ozone dispose de deux prises MIDI OUT (logiciel et clavier). Je ne sais pas à quoi ça correspond. Encore une fois, tu dois avoir un schéma de branchement dans le manuel d'Ozone.
Si le cable MIDI est nécessaire, tu dois t'acheter une interface MIDI.

C'est un peu long pour te dire de lire les manuels avant de poster dans un forum. :clin:
J'espère t'avoir aidé.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( le manuel est anglais :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Oui ya une entrée est une sortie midi je le brancherais quand j'aurais ma FF400 :bravo:

c'est quoi un sequenceur?
c'est quoi un VST?

bref je posterais quand ma configuaration seras OP

merci Jay F.
7
HDReady,

Manuel en anglais ? Pour l'Ozone ?
Go to the M-Audio Website : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MAudioOzone.html.
Voir zone de droite.
Et tu ne dois pas connecter le port MIDI il semble, par contre, un driver est requis.

FF400 ? RME FireFace ?
Tu as remarqué que l'Ozone faisait carte son aussi, oui ?
Bon évidemment, ce n'est pas la même qualité.

Perso, pour le prix j'aurais choisi un clavier maître avec moins de possibilité, mais plus de touches.
A moins que tu n'aie à te déplacer, ce qui semble la cible de l'Ozone.

Pour le reste, Wikipedia est ton ami :
Séquenceur
VST ou Virtual Studio Technology

Et je te conseillerais d'étudier un peu et de bosser ton anglais. :clin:

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Oui le manuel est en anglais je l'ai acheter sur Music Store en allemagne

ok Jay F. merci pour tout bonne soirée