Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de latence avec clavier midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence avec clavier midi
Bonjour,

Voila j'ai acheté un nouveau PC pour faire de la compo', étant assez mobile j'ai choisi un portable.

Mais voila, aprés avoir installé mon logiciel (acid pro 7, j'utilisais le 6 sur mon ancien ordi)
j'essaye d'installer mon clavier midi que j'utilise en USB(M-audio Ozone) mais je me rend compte que mes driver ne sont pas compatible avec Vista qui se trouve sur mon nouvel ordi (j'avais XP sur le précédent).
je télécharge donc les nouveaux driver sur le site officiel, il existe seulement une version beta que j'arrive finalement a installé en passant les différents messages d'erreurs de vista.

Une fois sur Acid je me rend compte que j'ai une latence atroce.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes similaire, et bien sure comment m'en débarrasser ( c'est très frustrant!)
Faut il que j'achète une carte son externe (si oui laquelle), est ce que je dois me connecter en midi natif plutôt qu'USB ? est ce un problème de config?

Merci par avance!
2
Bonjour,

Deja vista pour la musique ca fonctionne mais c'est pas vraiment adapté pour la MAO, sauf si tu passe 6 mois à adpter l'OS a tes besoins.
Sinon tu a des petit adaptateur midi via le pour joystick ou Usb qui ne coute pas grand chose(15-25€).
Est ce que ta latence ne vient pas du soft plutot que ton clavier? est que tu peux changer ta resolution de samples pour diminuer la latence ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Salut, je te poste un sujet auquel j'explique ce qu'il faut faire pour se debaraser du probleme de latence.
En esperant que ca t'aide.

/bien-debuter/forums/t.333809,pobleme-de-carte-son.html