Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur/groove machine/sampler -> Quel matos choisir?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquenceur/groove machine/sampler -> Quel matos choisir?
Bonjour amis fanzine,

J'ai banni mon PC de mon HS! Je vais acheter un Micron pour faire des sons de synthèses. J'ai de l'expérience avec Ableton Live.

Voici la question : Je cherche avant tout un séquenceur midi pour piloter les différents canaux midi de mon Micron. Mais j'aimerais aussi avoir une groove machine pour faire de la rythmique (techno-House). J'aimerais aussi pouvoir lancer des semples. Ces 3 besoins sont en ordre d'importance (du + au -).

Je cherche une ou plusieurs machines pouvant faire ce travail. Je veux que la compo soit ludique et je ne veux pas aller à toutes les 15 minutes au PC pour downloader des trucs. Pour finir, je veux du neuf et le budget 1500$ par machine.

Merci pour vos idées!
2
Suite à mes recherches j'ai trouvé quelque produit mais je suis un peu perdu dans tout ca:

Electribe MX : Il semble pas faire de séquencage midi.
MPC1000 : Je ne fait pas de Hiphop, mais il semble faire du séquencage.
MC-909 : Discontinué.
MC-808 : Je ne le comprend pas vraiment.
SP-555 : Il semble pas faire de séquencage midi et mauvaise cote.
Mac-Book : C'est un ordinateur avec une sourie...

aidez moi!!
3
Mpc 1000 avec le jjOS te permet d'avoir un séquenceur à pas et pleins d'autres fonctionnalités.

La MV8000 ou la MV8800 c'est ce qu'il y a de plus souple/puissant pour la compo je pense.
4

Citation : Mpc 1000 avec le jjOS

Ce OS est-il un freefirmware disponible sur internet ou faut le demander au vendeur? Est-ce que c'est un OS officiel?

La MC-808 fait elle du séquencage midi? Elle semble plus adapté a mes besoins (Je fait pas de hip-hop). Mais selon un forum

Citation : il faut savoir que la 808 n'est pas stand-alone

Besoin du PC obligatoirement.
5
Pour l'os jj tu trouvera toutes les infos içi.Ce n'est pas un os "officiel", mais il marche très bien (cf les forums MPC 1000 sur le sujet).

Citation : MPC1000 : Je ne fait pas de Hiphop, mais il semble faire du séquencage.


Je ne vois pas trop le rapport entre faire du hip hop et le séquençage...tu peux faire ce que tu veux avec une mpc...

Prout...prout...plouf

 

6
Tout les vidéos sur youtube que j'ai vue c'était des artistes Hip-Hop. Ca m'inquitte un peu cette histoire de OS. C'est plus une question philosophique que technique. J'achette une machine 1000$ et je doit changer le firmware par un non-officiel. Qu'est ce qui arrive avec la garentie du fabriquant? Pourquoi Akai n'a pas un firmware optimal?? J'aprécis pas le fait qu'un Dude dans son sous-sol fasse mieu qu'une corporation. J'apelle ca des concepteurs qui mérite un pied au cul (je parle d'Akai)... Désolé j'oeuvre dans l'électronique et quand je vois un apareil mal concu ca me met de movaise humeur.
7
Le dude dont tu parles est un ancien ingénieur de chez AKAI. Maintenant pourquoi AKAI n'a aucun intérêt à sortir la machine parfaite? parce que c'est une entreprise et que si elle sortait un produit trop parfait , personne n'acheterait les nouveaux produits qu'elle pourrait sortir. La mpc1000 avec l'os JJ est à ce jour le meilleurs séquencer hardware niveau fonctions.
8
J'ai du respect pour ce gars et sont travail, mais voila tu as résumé toute ma frustration. Je cherche un séquenceur midi. La plupart me dit que je devrai aller vers un PC, mais je passe déjà mes journées devant un stupide PC. Je veux donc du hardware! Mais la ya le fabriquant qui veux ca cote et puis le distributeur, puis le vendeur (qui en veux plus que les autres). Moi je veux juste faire de la musique. Sinon je m'en ferais un séquenceur, il sera moins puissant mais ce ne sera pas une question d'argent.
9
Bon ok, j'ai réussi à trouver que 2 modèles sur le marché qui m'interesse :

MPC-1000
MC-808

J'aimerai les comparer avec leur OS d'origine. Selon vous, quel semble mieu répondre à mes besoins??
10
Il y a un de mes amis qui me parle d'une nouvelle electribe :aime:, qui va sortir bientot????