Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono pour un budget de 1200€ pour dj

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une sono pour un budget de 1200€ pour dj
Bonjour à tous,

je compte m'acheter dans les mois qui suivent une sono comportant de préférence un système 2.1 (enceintes + caisson), avant d'éditer ce sujet, j'ai pris en considération tous les topics du même genre et j'ai effectué ma propre recherche grâce à mon ami google.
Or pour obtenir une réponse concrète je me tourne vers vous et vos conseils précieux.

Pour les enceintes, j'ai retenu plusieurs modèles : evp-x 15 (warfedale), jrx115, jrx125, mackie c300z, ainsi que d'autres modèles faisant partis de lots de sono sur thomann, dailymusic ou sonovente par exemple.

Quant au caisson , et à l'ampli (peavey, yamaha, crown...), je ne sais pas trop quoi prendre. J'hésite également à investir dans un système passif ou actif, sachant que je compte étoffer mon système sonore de 2 cdj-1000 mk3 ou 2 Technics SL-1210 M5G et d'une table djm800 ou l'équivalent, je n'ai pas encore défini mon choix. c'est ce qui explique entre autre que mon budget tolerera maximum 1200€ à plus ou moins 100€.

(Quitte à investir dans un deuxième caisson par la suite)

Ce système me permettra donc d'organiser des soirées dans des bars, des salles des fêtes pour un maximum de 200 personnes voire plus.

Je vous laisse à présent la parole pour me faire part de vos remarques pertinentes.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseille cet équaliseur, bien sûr il y a mieux mais c'est plus cher !

aussi y a un casque DJ Sony MDR 500 chez Thomann à 58 € c'est une super affaire ( il coute environ 100 € en france )

comme éclairage tu peux prendre le Stairville Tomawak à 88 € toujours chez Thomann
12
Je te remercie de me consacrer ce temps

donc je retiens au final :
2x enceintes JRX 125
1x ampli Phonic 2500+
1x égaliseur BEHRINGER FBQ1502
1x casque sony mdr-7506 (je préfère mettre un peu plus cher :P:)
plus des caâbles (je sais pas quoi prendre... :??: )
total : 1100€ + l'éclairage à 100€ maxi ou alors je rajoute 100€ à mon budget pour me prendre une table dxm06 à 200€

voila voila, je vais réfléchir à tout ça et si quelqu'un veut m'apporter d'autres informations, il est le bienvenu.
13

Citation : ou alors je rajoute 100€ à mon budget pour me prendre une table dxm06 à 200€


je croyais que tu voulais t'acheter une DJM 800 :???:
c'est en attendant d'avoir les sous que tu veux prendre une ptite mixette ?
14
Oui c'est juste pour patienter, mais je pense que même si ça se revend bien, c'est tout de même de l'achat inutile, tout comme l'éclairage, je vais économiser et m'acheter des bonnes lyres plus tard. :o:

donc pour mes 100€ (il me semble qu'il y a une démarche à suivre pour être dans la légalité pour faire dj donc cela paiera les frais qu'il m'en coûtera), et au pire, ils ne sont pas perdus sinon peut-être que les prix auront été revus à la hausse le temps que je les achète.

Quant à la table djm800, je compte toujours l'acheter a moins de ne trouver un meilleur rapport qualité/prix :clin:
15

Citation : Quant à la table djm800, je compte toujours l'acheter a moins de ne trouver un meilleur rapport qualité/prix



ça dépend de ce que tu attends précisément d'une table de mix mais ce ne sera pas dur de trouver mieux pour le même prix, surtout niveau solidité des potards pioneer c'est à chier...
16
Mon choix pour les platines tend vers des technics SL 1210 M5GE donc pour ce qui est de la table je veux qu'elle soit très complète au niveaux des effets notamment. (un prix aux alentours des 1000€ maximum serait plus envisageable car la djm800 coûte un peu chère, je comptais la prendre d'occasion)

et au niveau des câbles, quelle marque me conseillerais-tu car on m'avait conseillé de ne négliger aucun élément de la chaîne sonore...
17
Tu ferai mieux de t'acheter une console sans effet qui tient la route et ajouter à coté un bon effet, c'est un peu plus cher mais au moins t'as du matos costaud, par exemple une Amix RMC 55 + un effet Pioneer EFX-500
18
Je n'avais pas pensé à prendre une table de mixage et un effet séparé, pour ce que tu me propose je peux m'en tirer pour 1500€ en prenant un des deux d'occasion donc c'est raisonnable, surtout que la table a l'air pas mal du tout et les avis de ces deux produits sont satisfaisants :D:
19
Pourriez vous m'indiquer quels câbles prendre (de meilleure qualité possible pour ne pas compromettre la qualité du reste du matériel) avec tout ça pour tout relier car ils ne sont pas fournis avec les enceintes merci
20
Pas d'idée pour les câbles, il ne me manque que cette information :(

j'ai remarqué ceux-ci pou relier les enceintes à l'ampli ( 1er du classement des meilleures ventes) :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sll21510_speakonkabel.htm

sinon pour relier l'égaliseur et le tout au pc que dois-je prendre sachant que je n'aurais pas ma table de mixage dès le début... et dans quel ordre relier le tout... :??: