Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la musique ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 760 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la musique ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, idem dans le monde de la musique mais il faut bien débuter un jour quand on s'intéresse :)

J'ai toujours aimé la musique, je m'intéresse un peu à la production de celle-ci mais je n'ai jamais réellement touché à ce monde. Depuis peu j'aimerais me lancer un peu mais bien sur question matériel que faut-il etc...

Enfin je vous épargne les questions que je me pose pour l'instant, j'arriverais à trouver pas mal de réponses seul j'espère mais j'ai besoin de vous pour savoir quel matériel utiliser au début.

J'avais pensé au synthétiseur, est-ce que c'est une bonne chose pour attaquer ?
Que peut-on faire avec et que ne peut-on pas faire ?

Merci d'avance déjà si vous répondez à cette question, merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca marche tout seul pour composer seulement.
22
Okok je ces je suis une peux casse couille mes tu et sur que une mpc 500 c bon pour fair des petite instru hip hop il y a besoin de rien d'autre ?
Ladj
23
De l'inspiration :clin:
24
25
Pour faire des ptites instrus sans prétention et se faire la main une MPC peut suffire...au début, evidemment. Si tu veux enregistrer tes compos il te faudra un PC ou un enregistreur numérique. Si tu veux les produire il te faudra de toute façon un PC (après c'est trop chères)

Et pour ton son, bah une mpc c'est un ptit sampler séquenceur donc ça dépend de ce que tu mets dedans. Mais si tu souhaites évoluer vers quelques choses de plus costaud il faudra investir dans des instruments typer synthé (soft ou hardware)

Faut faire des choix de budget et d'orientation technique. On est revenu au début du post. :mdr: :mdr:
26
En gros une mpc et un synthé pour débuter ces bon quoi ?
Ladj
27

Citation : On est revenu au début du post



et on as pas fini de tourner ne rond
28
C'est clair :8O:

En gros oui, une MPC et un synthé ça peut suffire..... et une table de mix ça peut aider et des monitorings ce serait pas mal aussi :mdr:
29
Okok je vé suivre vaut conseille pour la mpc enfaite je doit introduire des sons dedans


et pour le synthé vous me conseillé quoi pour débuté?
Ladj
30
En effet, on tourne un peu en rond là.

Je n'ai pas de nom direct en tête.

Mais pourquoi pas une groovebox comme une Korg Electribe EMX1 (celle qui a des sons et n'est pas un sampler) ou une Roland MC-808 (un peu chère ma foi).

Sinon en terme de synthé pas trop cher, faut voir dans quel style tu veux taper. On notera :
- les émulations analogiques, franchement typés electro : Roland SH-201, Korg R3, MicroKorg
- les entrées de gammes des grands constructeurs, plus généralistes : Roland Juno-D, Korg X-50, Yamaha MM6 (ce dernier est une petite workstation).

Je te conseille youtube pour plein de démos de chaque.

Y en a d'autres, faut chercher sur le site des constructeurs et les magasins en ligne.

Bonne recherche,

Jay F.
PS : j'ai mis plein de liens vers Thomann parce que c'était facile, je n'ai pas d'actions chez eux.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2