Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier midi pour jouer du classique et commencer à bidouiller ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un clavier midi pour jouer du classique et commencer à bidouiller ?
Hello à tous

voilà, de formation classique, je souhaite me remettre au piano (Chopin, Debussy, Bach et cie), et donc retrouver le son et le toucher d'un clavier de piano classique (le toucher surtout, vraiment important), mais aussi pouvoir profiter de cette occasion pour essayer de me lancer dans le composition plus electro / electronica.

Je me suis dit qu'acquérir un bon clavier midi 88 touches serait la solution, en le reliant à mon PC pour pouvoir l'amplifier lorsque je joue du classique, mais pouvoir aussi interagir avec des softs pour la compo.

Qu'en pensez-vous ?
Quels modèle de clavier et softs me conseillez-vous ?

On m'a parlé du CME AF80

MEEEEEEERCIIIIIIIII d'avance :lol:
2
Pour jouer le classique je te conseille Ivory, c'est un instrument virtuel qui simule un piano (que tu pourras controler à l'aide de ton futur clavier), ça sonne vraiment tres bien, mieux que les sons que j'ai pu entendre dans les pianos electriques (meme chers) et aussi mieux que les logiciels concurrents.

Il faudra bien sur verifier la compatibilité avec ton (futur) programme sequenceur. (cubase, protools, logic, sonar, nuendo, ect.., y en a plein).

Et meme si c'est evident, pourquoi pas le repeter: si tu veux faire de la musique avec ton ordi il faudra une carte son, un ampli, des enseintes assez bonnes.
3
Merci Sachaa,

en ce qui concerne le clavier, as-tu également des modèles à me conseiller ?
4
Alors pour les claviers c'est vraiment mieux de te deplacer dans un magasin (ou plusieurs) pour essayer. En tout cas il te faut un toucher lourd.
Ca depend aussi de ton budget evidemment car pour plusieurs milliers d'euros tu peux avoir un vrai toucher de piano avec les mecaniques à ressort et tout le bordel!
En tant que compromis moi je connais le yamaha P80 (dans les 650 d'occase) que je trouve bien, le toucher et aussi le son integré de piano (apres Ivory est encore un peu mieux je trouve).
5

Citation : les mecaniques à ressort



Non non, pas à ressort. Mécaniques à marteau, rien de moins. :clin:

Là dessus, je ne m'y connais pas suffisamment pour conseiller un clavier plutôt qu'un autre. Suis le conseil de sachaa et essaye. Seules tes mains ont la réponse.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Moi je te conseille en software le Modart Pianoteq 2 qui ma soufflé et laissé la bouche ouverte, pas acheter pour l'instant vu le budget mais un jour sans aucun doute.
7
Bonjour,j'ai essayé pianoteq2 !!!il fait ce qu'il peu avec ces petits bras.je te conseil thegrand2 couplé avec un studiologic sl990 touché lourd,88 touches(un peu d'historique studiologic fabrique des claviers virtuel mais pour les pianos il fait appel a un fabricant de piano pour le mecanisme et les touches et c'est le top) les vst piano son relativement nombreux ivory (lourd)pianoteq2 manque de réalisme dans les aigus pas de brillance. har vista piano .... pas terrible,natives instrument propose un soft avec plusieur piano (thegrand ,droit.)pas convaincu manque de rondeur .tout est ... naturellement un avis personnel ,cela dépend ce que tu recherche.pas facile dans ce monde de musique.