Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASIO pour reconnaissance materiel en MAO - MERCI POUR VOS REPONSES !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ASIO pour reconnaissance materiel en MAO - MERCI POUR VOS REPONSES !
Bonjour

je pense que je vais investir dans un clavier maitre ou synthé avec port USB.

Ma question est simple mais rassurante avant achat : est ce le cd de driver qui permet au logiciel genre Adobe Audition ou Cubase d'affecter l'ASIO du matériel ?

je ne sais pas si je suis clair... je me demandais s'il suffisait d'installer le driver pour faire apparaitre l'ASIO correspondant dans un soft... ?

(c'est mieux comme ca ? :oops: )

MERCI POUR VOS REPONSES !

SEB
2
ASIO : Audio Stream Input/Output
Aucun rapport direct avec un clavier maître qui n'envoie pas d'audio...
Cependant ton clavier va envoyer des infos MIDI qui devront être traitées et jouées le plus rapidement possible par une carte son, là l'ASIO entre en jeu.
Donc si tu n'as pas de carte son dédiée à la MAO mais comme pas mal de gens une simple puce Realtek, télécharge ASIO 4 ALL, ça devrait te rendre service.
3
ASIO 4 ALL, je l'ai déjà grace a mon toneport.

Je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprend aps et pardonne moi mes questions stupides mais c'est pas tres clair dans ma tete car ce n'ets pas concret.
un clavier maitre envoi des informations midi. Mais pas de son. Je l'ai compris.
1) Pour que l'ordinateur décrypte ces informations, il lui faut une carte son midi ?
2) les clavier maitre sont bien équipés d'une prise USB(?). Donc on n'a pas besoin de MIDI ? si ?

et l'ASIO dans tout ca ? il sert a koi alors ? pour le midi ou pour l' USB ?

:oops: :oops: :oops: désolé pour ces interrogations stupide encore une fois. Elles sont évidentes pour les uns et un peu moins pour d'autre.