Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jvais lacher ma gratt si ca continue.

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jvais lacher ma gratt si ca continue.
Voila, je me suis mis à la gratt y a maintenant 5 mois (électrique)...
Je joue quelques gammes de blues, une dizaines d'accords simples et l'intro de redemption song en boucle.... :??:
Je commence à saturé, ca avance +!! J'arrive pas à plaquer les barrés, je sais tjrs pas jouer un morceau en entier ...
J'aimerai avoir vos avis svp... vous avez fait comment arrivé à ce stade? Vous avez surement des tuyaux, je sais + comment travailler la gratt??!!! HELP pliz....
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, c'est une expérience un peu spéciale la gratte :| J'ai joué 16 ans avec une moyenne de 2 heures par jour en gros. Ca dépendait des jours .... j'ai même passé des journées non-stop à l'exception des repas et du dodo :oo:
En gros, le plus important est de ne prendre aucun défaut !!!! Il faut être métronomique, jouer juste (toutes les notes doivent sonner impeccables), avoir une tenue de mediator correcte et SURTOUT ne jamais négliger le travail de la main droite :!: Pour ça, il faut jouer au métronome, ou alors se caler une boucle simple de drums dont on fera évoluer le tempo progressivement. Tous les exercices sont bons à prendre, d'où qu'ils viennent même si ce n'est pas ton style !!! Eviter toute crispation !!!
Sinon, réserve toi un temps de défoulement, de composition, c'est important aussi ! Tu découvriras qu'après cinq mois, tu peux déjà faire sonner des arpèges sympas :clin:
Si tu joues disto, surtout, travaille tes exercices avec une légère overdrive de façon à ne pas noyer ton jeu dans un bouillie distordue qui te donne l'impression que tout sonne juste.

Bon, pour en revenir à mon histoire, je me suis fait niquer par une polyarthrite sévère et maintenant, je ne peux plus jouer :( Ainsi va la vie :furieux:
12
Elle est triste ton histoire !!!! ca c'est vraiment pas cool !!!! :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
13

Citation : a mon avis un gros defaut pour les debutants comme moi c de chanter en meme temps qu'on travail sa guitare meiux vaut decomposer d'abord ce qui evite de bacler les deux.


Je ne suis pas d'accord avec toi car souvent les débutants ont tendancent à ne pas chanter ce qui leur permet de faire un rythme très approximatif, avec les bon accords mais des qu'il va falloir chanter dessus, ya plus personne!
Non surtout au début ou c'est dur de choper le rythme, il faut se forcer à chanter en jouant (donc pas de place à une érreur de rythmique car sinon le chant suis plus)!
Par contre une fois que l'on commence à se demerder, là il faut effectivement travailler à fond, morceau par morceau en séparant le rythme et la voie puis remmettre tout ça ensemble.
Une chose qui peut te donner un plus incontestable c'est dee te "produire" devant d'autre personne avec ces morceaux que tu as travaillé a fond (dans les repas de familles où ya une 10aine de personnes présentes pour commencer puis aux anniversaires etc... toutes les occasions sont bonnes et ça t'oblige à progresser!)
Voilà ne désespère pas et joue un max!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

14
A ce momment le mieux pour pas perdre le rythme c le metronome ! non? il me semble. mais bon chacun fait comme il le sens
15
Je n'ai ps parlé du métronome car il ne fait que te donner la mesure(c'est déja ça) mais entre les temps, tu fait ce que tu veux!
Je donne quelque cours de bases à des amis(pas payant et sans la prétention d'égaler un VRAI cour) et j'ai essayé de le metre le métronome pour qu'ils soient dans les temps et total, il faisaient n'importee quoi entre les temps! :fou:
Voilà pourquoi je recommande de chanter en jouant!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

16
Ok
17
Kel modeste ce shred
:ptdr:

La guitare c'est comme tout instrument. Des heures a se faire chier a bosser la technique pour pouvoir enfin la depasser et s'en servir en donnant libre cours a son imagination et a sa passion. Beaucoup de sacrifices mais le resultat est au bout je te le promet :clin:
18

Citation : Kel modeste ce shred


Tu parlais de moi??? j'etais pas l'intention de la peter....de quoi? :oops:

Tu deconnais peut etre.... :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
19
Je crois que tous les guitaristes ici t'on déjà pas mal filé de bon conseils, mais j'y ajoute quand même mon grain de sel et une petite synthèse de ce qui me semble le plus important (et ce sans prétention aucune ;) ).......

1) se faire plaisir, c'est la base pour un amateur comme pour un pro ou un futur pro. La guitare est un instrument merveilleux, conjugue le travail "sérieux" et le jeu pour le kif: tu feras des séances plus longues et plus efficaces. Accorde toi des pauses, mais insiste sur ce qui te semble difficile avec rigueur, courage et détermination sinon tu ne progresseras pas des masses.......faut pas rêver quand même!

2) jouer tous les jours, le nombres d'heures ensuite c'est fonction de tes objectifs, y'a que toi qui sait. Ainsi une sorte de mémoire s'installe dans tes doigts, la souplesse et la force viennent beaucoup plus facilement qu'avec une séance de 5 heures tous les quatres matins! Jouer tous les jours, c'est juste une question d'état d'esprit plus que de temps.

3)Je pense que le métronome ou une rhytmique midi sont indispensables pour apprendre à "mettre en place" ton jeu, et acquérir la coordination des deux mains. C'est un peu lourd au début (et encore... :8) ), mais après c'est un plaisir de sentir le rythme de ta musique. C'est pas la peine non plus de le mettre non stop pendant deux heures et de t'abrutir avec un clic clic parfaitement saoulant!

4) Apprends les notes de ton manche!!!! il existe plein de méthodes pour ça on les détailleras plus tard si tu veux

5) Cherche à faire sonner tes notes plûtot qu'à jouer vite.....

Accroche toi, ça vaut le coup! :bravo2: . Jouer en groupe, si tu peux, ça fait bosser pas mal mine de rien, même "pour la rigolade".

n'hésite pas si tu veux des précisions ou quoi que ce soit!!
20
... et quand y a un riff (ou un accord) qui passe pas, reprends le le plus doucement possible, detaille bien note par note, de maniere a acquerir un automatisme de la main gauche ET de la main droite.
Ensuite, quand tu pourras le jouer les yeux fermes (ou en quittant le manche des yeux...) tu pourras commencer a accelerer. :clin: