Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jvais lacher ma gratt si ca continue.

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jvais lacher ma gratt si ca continue.
Voila, je me suis mis à la gratt y a maintenant 5 mois (électrique)...
Je joue quelques gammes de blues, une dizaines d'accords simples et l'intro de redemption song en boucle.... :??:
Je commence à saturé, ca avance +!! J'arrive pas à plaquer les barrés, je sais tjrs pas jouer un morceau en entier ...
J'aimerai avoir vos avis svp... vous avez fait comment arrivé à ce stade? Vous avez surement des tuyaux, je sais + comment travailler la gratt??!!! HELP pliz....
2
Te focalise pas !!! n'essaie pas de jouer tel ou tel morceau en entier ! apprend les riffs de base, les powerchords si t'es métal et puis bosse des morceau tous simples (come as you are @nirvana) avec des arpèges aussi ça peut être très utile (jeux interdits). rappelle toi que la gratte c'est DUR et que ça vient pas comme ça !!! prend mini une demie heure par jour pour bosser et soit ponctuel, ne fait jamais l'impasse sur cette demie heure de pratique ! et puis la première année de gratte c'est la plus difficile !!!
Annaw ckuf ?
3
Perso sa fait 1an et demi que je joue et il est normal d'avoir des moments où l'on avance moins, personnellement je n'ai casiment pas pris de court (seuleument 2 cours d'une heure depuis que j'ai commençais) mais ils m'ont vachement servit pour ne plus stagner!
Sinon, quelle type de music tu joues? : au début faut pas viser trop haut au niveau technique et se restreindre parfois à une suite de 4 accords en boucles avec une variations au moment du refrain et pi c'est tout mais quand tu chante par dessus ça rend super surtout si ta déja un bon rythme (mais ça c'est souvent le plus dur!)
Sinon si tu veux prendre des cours tu peux regarder sur internet à : :aime2: https://www.abc-tabs.com :aime2: ou aussi http://www.guitarist.com
et bien d'autre sites moins connues mais si t'en veux d'autres, va dans google et tape: guitare cours apprendre
et tu trouvera plein de site sympa!
Moi c'est par internet que j'ai appris.
Et puis la guitare électrique c'est tentant surtout pour les solos mais en général c'est pas vraiemùent comme ça qu'on commence mais au bout d'1 ans, les solo viennent tout seul et tu peux commencer à improvoiser!
Si tu à besoins de n'importe qu'elle info n'hésite pas, c'est en demandant qu'on apprend !!!
:D:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

4
:bravo: Ok merci les gars... !
Jvous assure que c pas simple des fois... G l'habitude sampler alors c dur de passer à la gratt!!!
Mais bon je persévère et vous m'avez remonter le morale!! Merci.
Je compte acheter une semi acoustique bientot, c une bonne idée?? :D:
5
La gratte c meme l'inverse du sample : c pas instantané
C par étapes que tu progresse, Wamself à raison c dur, fo pas focaliser sur un truc, et c normal ke tu galère... :clin:
Le meilleur moyen c d'aimer l'instrument joué comme ça t'as envie de jouer dessus...
Y a pas de methode miracle juste la passion. :aime:
Pour les cours c vrai que ça te donne un coups de pouce mais ça enleve un peut du charme à la chose ...
alé bon courage c koi ta gratte o fait' ?
6

Citation : je me suis mis à la gratt y a maintenant 5 mois (


Est-ce que tu peux te rendre compte combien de temps on met pour jouer comme il faut?
Un nombre d'heure incalculable :oo: .
Je joue depuis 6 ans à raison de 5h par jour minimum et je commence à peine à savoir jouer correctement.

Il faut du temps, de la perseverance, de la passion, de l'engagement dans ce que tu fais et tu verras qu'au fil du temps....... :fleche: :bravo: .

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
7
Pour ma part je n'ai jamais pris de cours, g eu jusqu'a tres peut de temps du mal avec les barré (guitare classique) jusqu'au jour ou g compris que ceux ci aller quand meme m'apporter enormement je me suis donc obligé a ne jouer qu'en barré j'en ai chier mais au bout d'un mois je sui au point !!

faut se forcer et prendre son mal en patience et si tu as moyen prend quelques lecon ça t'éviteras les mauvaises habitudes.

a+

sui d'accord avec shredmaster voila 8 ans que je gratte! disons que les 5 premier années ça gratouille et apres on progresse (tout depend des gens) mais c vrai qu'il ne faut pas compter les heure.

ensuite viendra le jeux en groupe ;-)
8
Moi non plus j'ai jamais pris un cours !!! ça fait 5 ans que je joue en autodidacte, j'ai beaucoup avancé les 3 premières années et je suis arrivé a un niveau ou il va être dur de progresser encore sans cours !
Annaw ckuf ?
9
C la meme reflection que je me suis faite ya un ou deux ans puis finalement g travailler des points bien précis (je continue d'ailleur) et je preogresse a nouveau ceci dis g pas non plus un niveau de fous mais par exemple je joue "tears in heaven" (joué et chanté en meme temps :up: ) en picking. bon c pas le perou mais pour quelqu'un qui ne faisait que de l'accompagnement au mediator c un petit plus.

note : a mon avis un gros defaut pour les debutants comme moi c de chanter en meme temps qu'on travail sa guitare meiux vaut decomposer d'abord ce qui evite de bacler les deux.
10
Pour ma part, j'ai repris la guitare lorsque j'avais 14 ans. 5 ans de conservatoire classique mon pas appris à jouer du rock comme je le voulais. enfin bref !!

j'ai rejoué avec un pote, il m'a montré des trucs !!! j'ai joué avec d'autres personnes qui m'ont montré d'autres trucs !!!

et puis j'ai appris seul, j'ai stagné, ralé, faillit peter ma guitare en 2 parce que je n'arrivais pas à passer tel rythmique !!!
des fois il faut savoir laisser tomber un morceau pour y revenir un peu plus tard. je continu à le faire malgré plus de 10 ans de gratte. ca ne sert à rien de forcer, tu uses ton energie pour rien.
Pendant longtemps, je n'arrivais pas à faire des solos. S'est venu tout seul (bon ca m'a pris peut être plus de temps que les autres !!!) sans forcer. Ca ne fait pas de moi un guitar heroe !!! :lol: :lol:

En fait quand tu débutes, ya une courbe de progression tres rapide puis ensuite tu stagne et progresse encore !!!
Il faut s'accrocher, voir d'autres potes guitariste ou essaie de monter un groupe de debutant. C'est cool aussi de progresser comme ça.

Ne décroche pas !!! tu vas y arriver :bravo: