Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son pour petit budget et compatible Gnu/linux :-)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte son pour petit budget et compatible Gnu/linux :-)
Salut tout le monde,
Noël approche, le sapin est déjà décoré mais je reste encore indécis sur les paquets qui y seront déposés le 24 au soir.
En effet, je dispose d'un budget de 200€ pour acquérir un clavier maitre et une carte son.
Pour le type de son, je veux faire de la musique électronique, c'est à dire pas de home-studio mais une utilisation de VST. Le genre de choses que j'aime: Chemical Brothers, Daft Punk, Justice, Jackson And his Computer Band, Surkin, etc... J'aime aussi les parties instrumentales de hip-hop. Ou encore la musique qui accompagne Stupeflip. Bref, c'est assez varié! J'suis pas trop dans le délire Guetta, Garraud mais j'pense qu'ils utilisent le même matos mais différemment.
J'ai commencé à regarder à gauche à droite, sur Audio Fanzine ou sur les sites qui vendent des claviers et un modèle avait retenu mon attention, le Xboard 29 voir 49. J'ai bien aimé le clavier avec quelques boutons de réglages en prime.
Maintenant, il me faut une carte son pour éviter les craquements, actuellement, ça craque dès le deuxième VST lancé. Plutôt agaçant mais il faut dire qu'à l'époque j'avais monté mon ordi pour essentiellement jouer à Counter-Strike :) (j'exagère à peine...)
Pour la carte son, il me faut donc quelque chose qui rentre dans mon budget. J'en ai vu des pas super chères sur Thomann.de j'sais pas trop ce que ça vaut. A noter aussi que je suis sous Gnu/linux et que même si je compte essentiellement utiliser Windows pour la MAO, il me faut du son sous Kubuntu car il m'accompagne au quotidien et je ne pourrais m'en séparer.
Ah oui, ya un dernier truc qui me ferait plaisir si ça rentre dans le budget, pouvoir brancher ma guitare électrique sur mon ordinateur.
Sinon, je fais du piano au conservatoire depuis 11 ans, et du Tuba depuis 6 ans mais depuis quelques temps tous ces sons me lassent, j'ai envie d'avancer vers quelque chose qui me ressemble plus et allier mes deux passions informatique et musique, c'est le pied.
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir une réponse.
Bonne journée :)
2
Bonjour,essais de trouver un SB platinum d'occase pour débuter c'est très bien.
3
J'viens de regarder un peu sur google, j'ai trouvé des clés usb sound blaster (?!?), et rien sur thomman, n'aurais tu pas un lien exact, s'il te plait? :D:
Sinon, j'ai oublié de préciser, mes parents voudraient éviter l'occaz'
Merci pour la réponse, ça fait plaisir :)
4
Mouais, brancher une gratte dans une SB platinium... :??:
L'idéal pour toi, une carte son avec entrée haute impédance pour ta gratte, entrée et sortie midi pour ton clavier.
Après faut en trouver une qui tourne sur linux, édite ton titre de sujet en y rajoutant linux, les linuxiens rappliqueront...
5
Regarde dans les grandes surface il arrive qu'il solde ce genre de produit trop technique!!!!!
6
Merci pour les réponses, merci à tous. Je voudrais juste savoir si vous aviez un lien car je ne parviens pas à trouver ladite carte sur internet :) J'ai aussi modifié le titre pour ramener les linuxien :)
7
Salut

Pas toutes les cartes sons sont compatibles linux malheureusement. Pour le savoir tu peux aller ici http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main

Concernant la musique et Linux, tu peux aussi aller ici http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php et plus particulierement ici http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=ALSA_Matos&structure=ALSA
où tu as des conseils d'achat de carte sons.

Bonne musique

Protein :D:
8
Merci pour toutes vos réponses, merci protein pour tes précisions concernant la compatibilité Gnu/Linux. Mais je dois avouer que je suis complètement perdu... Je ne sais quel modèle choisir... Trop de choix et je ne comprends pas bien les spécifications techniques. Que me conseillez vous pour 200€ grand max comme couple clavier midi/carte son (tant pis pour le branchement guitare électrique...) sur le site thomann compatible linux...
Le truc, c'est que j'ai la carte son vendue avec mon pc, un truc standard et je me dis si c'est pour racheter la même chose... Bon... Il me faudrait un une carte son ou le son ne craquera pas (ou pas trop...)
Merci encore, ça fait plaisir de voir une communauté aussi réactive :)
9
Salut

Concernant la carte son beaucoup de gens, et j'en fais parti, ont une M-audio audiophile 24/96. J'en suis tres content et elle est tres bien reconnue par Linux.
Pour le clavier, ca depend ce que tu veux faire, beaucoup de clavier USB sont reconnus par Linux. Pour ton budget ca depend du nombre de touches que tu veux. Mais les M-audio sont, parait il, tres bien.
Tu trouveras sur cette page quelques claviers.
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=presentationMIDI&highlight=clavier%20MIDI#Mat_riels
Il y a ca aussi :
https://clavier-maitre.m-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C82539%2Cmao%2Coxygen_49.html

Bonne musique

Protein :D: