Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler pour live act TEchno tRANCE

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampler pour live act TEchno tRANCE
Salut tout le monde comment ca va ??

voila je cherche un bon sampler avec un lecteur de carte mémoire ( wav ) genre " yamaha rs 700" mais un truc plus moderne , c pour faire du live act "techno trance "

merci d'avance
2
Salut d-machine
quel est ton budget c'est bête à dire, mais si tu souhaite investir dans un sampleur ampleur il y à le choix et à tout les prix,comment souhaite tu travaillez?
en studio ou faire du live.
3
Mon budget est 600euros et je suis partant pour le matérielle d'occasions . je travaille en live ( live act ) le style de musique : techno trance , un rappelle ( avec lecteur carte mémoire pour les semples en wav ) :D:

et merci pour tout les réponses
4
Plus moderne que la rs 7000 faut taper dans les dernières MPC (1000/2500 etc...)
5
@nth206 g cherche pour les akai mpc mais g pas trop aimé car y pas beaucoup d' option(fx: filtre reverbe... )

mais merci pour la réponse

y d'autres produit les amis ?
6
Salut
sinon ya les roland sp 404/555
7
Disons que si tu cherches à monter une config hardware ça va être compliqué de trouver des machines qui ont "tout bien comme il faut". Il faut faire des choix au début.

La Gamme des SP est sympathiques mais ce sont essentiellement des samplers. Ca peut evidemment avoir une grande utilité dans un parc mais tu seras limité dans le contrôle d'autres machines par la suite.

La RS7000 reste une bonne machines comme les MPC, l'avantage de ces bécanes est de combiner un séquenceur puissant et un sampler. Tu peux partir de là et foutre un rack d'effet au cul de ta bécane voir un kaoss pad histoire de s'amuser. Avec ton budget, en occase, c'est jouable.

Reste les roland MC, notemment la 808 qui pourrait faire l'affaire. Après il y a bien d'autres station de commande mais pas forcément avec sampler.
8
Ahh 1000fois merci pour vous réponses

bah j'hésite entre la roland sp555 ou mc 808 ou mc 909 !!!

vous avis svp :D:
9
...Une MC909....

......mais pour une premiere bécanne, tu vas mettre un bon bout de temps avant de sortir quelque chose.... avant que tu commence a comprendre les utilitées de telle ou telles fonctions............

Pour débuter, il y a plus limité, mais 1000fois + intuitif (et instructif) : Korg ESX1 + Korg EMX1

Korg ESX1 (rouge) : Boite a rythme / sampleur / tu peux meme faire du synthé avec tes samples sur 2 parties...

Korg EMX1 (bleue) : Boite a rythme / 5 parties synthé...

 

10
Bah la SP 555 c'est un sampler orienté boucles. Le one shot est possible mais ça limite ses capacités du coup. Donc tout le travail réside dans l'édition des boucles, plus facilement sur PC. Faut savoir manier les deux.

Les MC 808 ou 909 sont des stations de productions. Tu as des sons à l'interieur, quelques capacités d'éditions, un sampler et un séquenceur. Tu pourras t'amuser longtemps avec une MC avant d'avoir à te coller devant un PC.

C'est question de gout mais aussi de perspective. Si tu souhaites faire un live, les MC sont plus adaptées.