Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne config pour débuter la mao

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonne config pour débuter la mao
Voila je compte me lancer dns la mao et je sais a peu près ce que j'ai besoin pour débuter mais j'aimerais que vous m'aidiez a y voir plus clair

-le séquenceur fruity loops que j'ai bien testé en démo ableton qui m'a l'air pas mal je compte prendre la version basique qui n'a pas l'air si mauvaise

-la carte son sachant que je compte y connecter un micro un clavier ma table de mix avec les platines (pas necessirement simultanement) sachant qu'avec la demo fruty loops le son a tendance a baver et a se saccader quand je fais des melodies avc beaucoup d'echo o de polyphonie je ne sais pas si sa vient de la arte son basique d'origine de mon ordi ou d'otre chose mais sa serait col si vous pouvier m'aider a y remedier
je precise que je shouaite une carte son corectte qu me pemette d'avoir un
bon son sans latence sans me ruiner

-le clavier la c'est le dilemne je voudrais un synthé a modélisation analogique que je puisse utiliser en midi et en analogique car je pensse investir dans un sampleur biento
le micron est a 250 euros sur thomann tandis que le x station 49 coute 200 euros de plus bien qu'il dispose d'une carte so et d'un controleur intégré mais sont ils de bonne facture??

aussi sera t il possible d'enregistrer dans mon séquenceur des phrases avec les sons du synthés en ayant la possibilité de les retoucher ensuite
ais je oublier des element pour fonctionner corectement?? si oui merci de me les donner

pour le budget j'ai plus ou moin 500 EURO hors logciel
pour le syle de musique a serait plus drum n bass bien melodique dub voire minimal
2
Salut
si ta des probleme de coupure avec fruity loops c'est parce que c'est une demo, pour la carte son ta des pci usb firewire ,ta la emu 0404 pa trop cher pour la qualité ,sinon pour le synthé ta le roland sh201 analogique et entre les 2 prix que tu as cité ,avec fruity loops je sais que tu peu retoucher t melodie avec le séquenceur ,y te manque pe etre d enceintes de motoring .
3
SINN POUR LA CARTE SON JAI VU LA XENYX 1204 DE BERHINGER SA MA LAIR BIEN AVEC LES PREAMP INT2GR2 ET LE FIRE WIRE ESCE QUE JORAIS LA POSSIBILITE AVEC SA DE FAIRE LE LIEN ENTE MON AMPLI MON ORDI TOUT EN BRANCHANT MON MATOS SANS TROP DE LATENCE???
4
Ca c'est une console analogik(une table de mix) en plus elle est pas en firewire mais en usb je crois ,donc y faudra quand meme une carte son de preference pour la latence ,et les preampli c'est que pour les micro je pense
5
MAIS ELLE EXISTE EN FIREWIRE DONC SA POURAIT ALLER NON ?
6
Oui ca pourrait aller et je c pas si elle existe en firewire
7
Personnellement niveau logiciel je t'aurais conseillé Pro tools M-powered 7.4 (mais qui nécessite une carte son M-audio si je dis pas de bêtise)...

Nous on a donc ce pro tools avec une Fast track Pro de chez M-audio... Niveau latence c'est vraiment parfais... :bravo2: elle coutait 300 euros il y a un an, elle a surement baissé maintenant (et avec cet carte son externe tu peu aussi utiliser les logiciels Ableton)

Pour le reste je peu pas trop t'aider...

KiSS
Gladys
8
J'arrive pas a me decider l'informatique musicale ma lair très fastidieuse dans un sens mais très pratique dans lautre
pour la carte son c'est bon mais pour le synthé je ne sais plus du tout d'abort esque j'économise en prenan un simple clavier midi avec des potar éditable'je ne sais pas si c'est compliqué)
ou je fais sauter la banque en prenant un micron qui était a 25O euros la semaine dernier et qui a pris 100 euros du jour au lendemain

pour le séquenceur jai limpression que fruity loops est largement sufisant j'ai pas envie de mettre 350 euros dans un logiciel