Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROFIRE 610 ou EDIROL UA-25EX?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PROFIRE 610 ou EDIROL UA-25EX?
Salut à tous!!

J'ai une mpc 500 et un microkontrol (pour contrôler reason et fruity loops)
je ne possède que la carte son de mon pc portable, et je me demandais si la "Profire 610 de
M-AUDIO" est un bon choix, et si une "EDIROL UA-25EX" ne serait pas tt aussi efficace.
Ensuite j'me demandais si l'achat d'un synthé genre "Microkorg" ou bien d'un expandeur genre
"EMX1 ELECTRIBE" me serait utile pour obtenir de bonnes grosses basses.
Pour finir, jme demandais s'il me fallai un logiciel genre "Cubase" pour regrouper les beat de ma mpc aux sons provenant de mon clavier ou bien si la carte son suffit.

:D: ça fs beaucoup de questions ms j'ai remarqué qui ya pas mal de connaisseur ici, dc si l'un d'eux a un jours étai aussi ignorant que moi...Merci!
2
Salut
moi je choisirai plutot la M audio profire 610 ,reason et fruity loops suffisent je pense pour faire de bonne grosse basse.
[citation]
Pour finir, jme demandais s'il me fallai un logiciel genre "Cubase" pour regrouper les beat de ma mpc aux sons provenant de mon clavier ou bien si la carte son suffit.

la pas compris la question ,cubase ne fait rien de plus que reason ou fruity loops ,et meme sans carte son tu peut enregistrer les sons du synthé sur la mpc avec l'entrée input ,sauf si tu veux enrregistrer les sons fait avec reason ou fruity loops la y faudra la carte son.
[citation]
ça fs beaucoup de questions ms j'ai remarqué qui ya pas mal de connaisseur ici, dc si l'un d'eux a un jours étai aussi ignorant que moi...Merci!

on a tous été aussi ignorant que toi au debut ,personne ne nait avec le savoir
3
[citation]
pas compris la question ,cubase ne fait rien de plus que reason ou fruity loops ,et meme sans carte son tu peut enregistrer les sons du synthé sur la mpc avec l'entrée input ,sauf si tu veux enrregistrer les sons fait avec reason ou fruity loops la y faudra la carte son.

Merci, ta pa bien compris ma question mais tu y as répondu.
Le truc c'est que j'ai qu'un clavier maitre et relié à la mpc seul il ne sert à rien dc ce que je fs pr l'instant c'est enregistrer mes melodie sur ordi, les editer en wav pr les transferé ensuite sur la mpc, ce qui est plutot chiant a la longue.
c'est pour ça que jme demandai si relier à un expandeur a mon clavier maitre ou un synthé ne serai pas plus efficace histoire d'éviter de trop passer par l'ordi.
4
Ouai si tu veux plus passer par l'ordi un microkorg ou emx serai pas mal ,tu pourra le brancher directement a la mpc et enregistrer
5
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos, jpense que je vais me contententer de la carte son pour un temps, et puis voir ensuite un p****n d'expandeur comme le SE1X, voir une workstation (le "pas mal" ma refroidi).
6
Nouveau problème!!

Maintenant je me demande s'il ne serai pas mieu de prendre une "TASCAM FW-1082" étant donné que je compte prendre une workstation e/out un expandeur à l'avenir...
7
Petite correction:

woekstation et/ou un expandeur
8
Si t'es serré au niveau du budget ouai ,le mieux au niveau latence c'est les firewire ,et si tu compte brancher toute les machine sur le pc y faut en prendre une avec autant d'entrées que de machines
9
Jpense que je vais opter pour la Tascam. Merci tu as été d'une grande aide.

Dernière question,

as-tu un avis sur la M-50??
http://guitare.playback.fr/korg-m50-49941.html
10
Il a l'air pas mal dutout mais c'est pas mon style ,je sais que ya beaucoup de possibilité avec ,ya une video sur le site de la boite noire