Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur pour débuter ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthétiseur pour débuter ?
Bonjour tout le monde ! Je désirerais me mettre aux synthés et vu que je n'y connais pas grand chose j'aimerais bien que vous me conseillez un produit idéal pour un débutant à faible budget ...
2
Bienvenue dans le monde des synthés, a priori pour qu'on te donne quelques indications il vaut mieux que tu nous dises quel style ou quels styles de musique t'intéresse :o:
3
Ça dépend de ce que tu veux faire (synthèse sonore ou simple bidouillage de son)
quoi qu'il en soit, regarde du coté de l'ocase
4
J'ai pas la reponse mais comme j'ai cinq minutes je vais eviter a toute la tribu de te reposer les questions d'usage(y en a qui bossent): quel budget, quel style, a tu envie de creer tes propres sons, penses tu sampler des trucs dans un avenir proche, composer des ptits trucs, jouer avec d'autres gens ou t'acompagner d'une boite a rythme...etc..
5
J'ai envi de composer et de jouer en solo .. J'ai plutôt des influences metal (donc j'aimerais bien faire des sons dans le genre de l'orgue ) ... Donc un synthé qui puisse reproduire le son de l'orgue , que je puisse enregistrer et mettre plusieurs instruments par dessus (genre un morceau à l'orgue avec de la batterie / basse en fond ). Voilà j'espère que ca peut vous aider ...
6
Il te faut donc un truc de base (un truc classique)
Genre Korg d'il y a 10 ans (sans rire)
Bon conseil, Ocase
moi, j'en vends un, mais je ne t'en ferais pas la pub ici
7
Un X5 d'occase ou un QS6.1 (oui, je sais, je le fourgue partout) seront bien pour commencer. Chez Roland, un RS5, ou si t'as vraiment pas les sous, le XP-10 en occazzz

Piaz

8
Franchement tu n'as que l'embarras du choix en occase car tu n'as pas des besoins hallucinant non plus. Les sons d'orgue comptent parmi les sons les plus fréquents sur les synthés généralistes. Effectivement n'importe quel Roland D50 ou Korg M1 fera l'affaire. Si tu veux composer, je te conseille quand même de réfléchir à la question de près quant au séquenceur. Les anciennes workstations comme le M1 permettait de programmer ses sons, de jouer et d'enregistrer en MIDI dans le séquenceur interne. Du coup pour faire une maquette avec une rythmique, basse, nappe, solo, cordes etc... c'était facile, certaines workstations étaient livrées avec un lecteur de disquette pour charger les séquences MIDI...
C'est un truc de la fin des 80's-début des 90's :lol:

Ca ne te ruinera pas et tu pourras aller répéter facilement avec un groupe. Si tu sépares les éléments : clavier maître, expandeur et séquenceur, là ça raque...
9
Bon ben j'attend des offres :) par contre je réside en suisse c'est un peu problématique ça :/
10
Si vous connaissez des sites qui vendent du matos en site ca m'interesserais parce que si je dois payer plus cher le frais de port france/suisse que le synthé ca me ferait mal au coeur :(