Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur pour débuter ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthétiseur pour débuter ?
Bonjour tout le monde ! Je désirerais me mettre aux synthés et vu que je n'y connais pas grand chose j'aimerais bien que vous me conseillez un produit idéal pour un débutant à faible budget ...
2
Bienvenue dans le monde des synthés, a priori pour qu'on te donne quelques indications il vaut mieux que tu nous dises quel style ou quels styles de musique t'intéresse :o:
3
Ça dépend de ce que tu veux faire (synthèse sonore ou simple bidouillage de son)
quoi qu'il en soit, regarde du coté de l'ocase
4
J'ai pas la reponse mais comme j'ai cinq minutes je vais eviter a toute la tribu de te reposer les questions d'usage(y en a qui bossent): quel budget, quel style, a tu envie de creer tes propres sons, penses tu sampler des trucs dans un avenir proche, composer des ptits trucs, jouer avec d'autres gens ou t'acompagner d'une boite a rythme...etc..
5
J'ai envi de composer et de jouer en solo .. J'ai plutôt des influences metal (donc j'aimerais bien faire des sons dans le genre de l'orgue ) ... Donc un synthé qui puisse reproduire le son de l'orgue , que je puisse enregistrer et mettre plusieurs instruments par dessus (genre un morceau à l'orgue avec de la batterie / basse en fond ). Voilà j'espère que ca peut vous aider ...
6
Il te faut donc un truc de base (un truc classique)
Genre Korg d'il y a 10 ans (sans rire)
Bon conseil, Ocase
moi, j'en vends un, mais je ne t'en ferais pas la pub ici
7
Un X5 d'occase ou un QS6.1 (oui, je sais, je le fourgue partout) seront bien pour commencer. Chez Roland, un RS5, ou si t'as vraiment pas les sous, le XP-10 en occazzz

Piaz

8