Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit débutant, par où commencer ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit débutant, par où commencer ?
Bonjour à tous et à toutes.

Si je viens aujourd'hui vous parler sur ce forum, c'est parce que je suis un petit débutant, et avant de me lancer dans un quelconque achat, je souhaiterais avoir l'avis de personnes avisées.

Tout simplement, ce que j'aimerais c'est m'enregistrer au chant et à la guitare sur mon ordinateur afin de créer des fichiers mp3. Cependant, je ne sais pas vraiment par où commencer et j'ai un budget très limiter (maximum 100 euros).

J'aimerais savoir quel matériel serait approprié pour un débutant comme moi, et puis j'aimerais avoir quelques conseils.

Est-ce vraiment nécessaire de changer de carte son ? C'est une Realtek ALC658 @ ATI SB400 - AC'97 audio controller.

Quel microphone avec bon rapport qualité/prix puis-je acheter ?

Si vous me conseillez un microphone, quels matériels dois-je acheter en complément pour son bon fonctionnement ?

Pour le logiciel, étant donné mon budget très limité, je pense rester sur Audacity.

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider dans ma démarche, n'hésitez pas.

Merci beaucoup d'avance.

:mdr:
2
Salut, je pourrai pas trop t'aider car je ne connais pas les prises d'instruments. (je fait pour les voix uniquements)
Tout ce que je peut dire c'est que 100 euros c'est vraiment trés trés juste pour aquerir du materiel et s'enregistrer.
Au risque que dans 1 mois tu soit déjà lassé et déçu de la qualitée que tu aura, je te recommanderai (ce n'est que mon avi) d'attendre un peu pour aquerir du materiel convenable.Econnomise un peu. (meme pour de l'entrée de gamme tu en aurai pour facile 200/300 euros pour micro, carte son couplé ou indépendament d'un préampli)
Voila en gros.
3
Salut et bienvenu