Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y-a-t-il des musiciens paresseux ou suis-je le seul ?

  • 61 réponses
  • 31 participants
  • 4 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y-a-t-il des musiciens paresseux ou suis-je le seul ?
Salut à tous,

Ca fait plus de 10 ans que je suis musicien. Je joue en moyenne une fois par semaine sur scène et je me rend compte que finalement, j'ai jamais vraiment travaillé mon instrument d'arrache-pied. Mon niveau est bon mais j'ai des grosses lacunes à certains niveaux et pourtant quand j'essaie de travailler ces points faibles chez moi, ça m'emmerde et je retourne à composer mes petites chansons. Bref, ça fait des années que j'évolue très lentement à cause d'une certaine forme de paresse. :(((

Là, je me dis qu'il y a une couille dans le potage, non ? :oo:

Suis-je un cas isolé ou pas ? :mdr:

Je me sens si seul... :mdr: :mdr:
2
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si ton niveau actuel te suffit pour composer tes chansons et les jouer sur scène, où est le problème? Maintenant, si tu te sens limité pour composer, ben là, au boulot! :lol:
3
Ouais, moi aussi je suis un immonde flemmard : je connais toujours pas un gramme de solfège, je me contente de faire mes petits trucs sans jamais vraiment m'améliorer, bref un vrai scandale :mdr: ! Ce qui ne m'empêche pas d'adorer la guitare!

Un jour je progresserai, oh, oui, un jour je progresserai!

(bon, j'ai une excuse, je ne me considère pas du tout comme "musicien"!!!)
4
Un gros flemmard, c'est un mec qu'aime pas se forcer...

donc, moi aussi je m'inscris au club

Par contre, j'aime pas faire des gammes, mais à force d'essayer de jouer certains
morceaux, tu acquierts cette maitrise que certains vont acquérir plus vite parce qu'ils
se seront astreints à une certaine discipline


Perso, je joue dans un groupe, je trouve super rapidemment mes parties claviers,
mais une fois que je les ai trouvé j'ai pas spécialement envie de les jouers 3 fois par jour
non plus... :|