Question connectique.
- 12 réponses
- 2 participants
- 800 vues
- 2 followers
Tisouit
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2009 à 19:49:13Question connectique.
Bonjours à tous !
J'ai acheter il y a peu une carte son ( emu 0404) une table de mix ( vestax pmc 270)et des platines vinyles (reloop rp 6000 mk6 B). Et j'ai un home ciné 5.1 ( Logitech ).
Voilà pour mon matos.
Maintenant je ne sais pas se qu'il faut comme câbles pour pouvoir relié le signal de ma table de mix a mon home cinoche ... Et je ne sais pas non plus ou les placer ( quelles sorties et entrées ... )
Je me demandais aussi si j'avais le choix de faire :
Table de mix => home ciné
ou
Table de mix => carte son => home ciné
Sachant que j'ai un adaptateur qui rend mes 3 mini jack de mon home ciné en 2 sorties jack rouge et blanc ...
Ma carte son possèdent plein de sorties analogiques et numériques.
Je crois bien que j'ai le choix entre des câbles XLR et jack ??? Plaquer or rend mieux le signal ?
Enfin bref, je vous demande de m'éclairer et les différentes solution que je pourrais avoir comme par exemple quelle solution me donnera le meilleur signal ou quelle solution serra la moins coûteuse ...
Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses
Au revoir.
PS : je ne savais pas ou poster ... Prévenez moi si c'est pas la bonne section ;)
EDIT: je compte d'un coter mixer et avoir le retour et d'un autre pouvoir enregistrer mon mix ... ( avec des câbles master je crois non ?)
J'ai acheter il y a peu une carte son ( emu 0404) une table de mix ( vestax pmc 270)et des platines vinyles (reloop rp 6000 mk6 B). Et j'ai un home ciné 5.1 ( Logitech ).
Voilà pour mon matos.
Maintenant je ne sais pas se qu'il faut comme câbles pour pouvoir relié le signal de ma table de mix a mon home cinoche ... Et je ne sais pas non plus ou les placer ( quelles sorties et entrées ... )
Je me demandais aussi si j'avais le choix de faire :
Table de mix => home ciné
ou
Table de mix => carte son => home ciné
Sachant que j'ai un adaptateur qui rend mes 3 mini jack de mon home ciné en 2 sorties jack rouge et blanc ...
Ma carte son possèdent plein de sorties analogiques et numériques.
Je crois bien que j'ai le choix entre des câbles XLR et jack ??? Plaquer or rend mieux le signal ?
Enfin bref, je vous demande de m'éclairer et les différentes solution que je pourrais avoir comme par exemple quelle solution me donnera le meilleur signal ou quelle solution serra la moins coûteuse ...
Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses
Au revoir.
PS : je ne savais pas ou poster ... Prévenez moi si c'est pas la bonne section ;)
EDIT: je compte d'un coter mixer et avoir le retour et d'un autre pouvoir enregistrer mon mix ... ( avec des câbles master je crois non ?)
- 1
- 2
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 29/01/2009 à 22:37:07
Salut
beh le plus simple est moins cher je pense que c'est les platine a la table en rca la tabla a la carte son en double rca vers double jack (ou jack ,j'ai essayer de trouver une photo de la face arriere mai elle etait de mauvaise qualité) et de la carte son au home ciné en jack si possible ,qu'est ce qu'il a comme entrées ton home ciné ,estce qu'il a des entrée S/PDIF coaxial optical jack rca ???
beh le plus simple est moins cher je pense que c'est les platine a la table en rca la tabla a la carte son en double rca vers double jack (ou jack ,j'ai essayer de trouver une photo de la face arriere mai elle etait de mauvaise qualité) et de la carte son au home ciné en jack si possible ,qu'est ce qu'il a comme entrées ton home ciné ,estce qu'il a des entrée S/PDIF coaxial optical jack rca ???
Tisouit
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 29/01/2009 à 22:54:45
"S/PDIF coaxial optical jack rca ???"
Euuummm
Je rectifie donc :
J'ai un adaptateur qui transforme les 3 jack 2.5 mm vert rose et noir en 2 entrée rouge et blanc RCA !
Par contre c'est bizare, en sortie analogiques j'ai 2 paires de sorties et entrée Gros jack ( pas le jack 6.25 mm ) ...
Donc je prend 2 fils RCA rouge et blanc et de l'autre bout du gros jack rouge et blanc ??? Sa existe sa ? oO
je viens de lire le manuel et en conexion numérique de ma carte son j'ai du S/PDIF optique
S/PDIF coaxial
et du MIDI
sinon pour l'analogique c'est bien du jack ...
j'ai aussi oublier de préciser que je mixerais aussi avec mon PC, se qui fait 3 sources ... ( ou 2 ? si on prend le pc et la table de mix qui recois les platines)
Euuummm
Je rectifie donc :
J'ai un adaptateur qui transforme les 3 jack 2.5 mm vert rose et noir en 2 entrée rouge et blanc RCA !
Par contre c'est bizare, en sortie analogiques j'ai 2 paires de sorties et entrée Gros jack ( pas le jack 6.25 mm ) ...
Donc je prend 2 fils RCA rouge et blanc et de l'autre bout du gros jack rouge et blanc ??? Sa existe sa ? oO
je viens de lire le manuel et en conexion numérique de ma carte son j'ai du S/PDIF optique
S/PDIF coaxial
et du MIDI
sinon pour l'analogique c'est bien du jack ...
j'ai aussi oublier de préciser que je mixerais aussi avec mon PC, se qui fait 3 sources ... ( ou 2 ? si on prend le pc et la table de mix qui recois les platines)
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 30/01/2009 à 08:38:56
[citation]J'ai un adaptateur qui transforme les 3 jack 2.5 mm vert rose et noir en 2 entrée rouge et blanc RCA !
vert rose et noir ??? c'est pour quel sorte de signal ca ,les petit jack c'est 3.35 ou 6.35 ,si c'est pas des gros jack 6.35 c'est quoi alor ?
sur la carte son je sais que ta du S/PDIF mais sur le home ciné ?et t'aurai pas des photos ou le nom du modele ca serai plus facile
si ta carte son est dans le pc et que tu l'active bien le son sortira de la aussi
S/PDIF optical: http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=790
S/PDIF coaxial: http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=150
gros jack vers RCA: http://ecx.images-amazon.com/images/I/416XXGTNV1L._SL500_AA280_.jpg
est ce que ton home ciné a une entrée S/PDIF alors
vert rose et noir ??? c'est pour quel sorte de signal ca ,les petit jack c'est 3.35 ou 6.35 ,si c'est pas des gros jack 6.35 c'est quoi alor ?
sur la carte son je sais que ta du S/PDIF mais sur le home ciné ?et t'aurai pas des photos ou le nom du modele ca serai plus facile
si ta carte son est dans le pc et que tu l'active bien le son sortira de la aussi
S/PDIF optical: http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=790
S/PDIF coaxial: http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=150
gros jack vers RCA: http://ecx.images-amazon.com/images/I/416XXGTNV1L._SL500_AA280_.jpg
est ce que ton home ciné a une entrée S/PDIF alors
Tisouit
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/02/2009 à 13:09:51
Je vous ferez des photos se soir sa sera plus facil ;)
Tisouit
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 02/02/2009 à 22:03:32
Mise a jour avec des tofs :
Sa c'est les 3 mini jack vert rose et noir qui se branchent aux sorties vert rose et noir du PC.
Voilà les sorties de ma carte son.
Voila les sorties de ma table de mix.
Et voila l'adaptateur RCA.
Donc je voudrais que tout passe par la table de mix, PC relié a la table et HOME à la table, donc entre quels fils j'ai le choix ? Et est-ce qu'il en faut un supplémentaire pour enregistrer ses mix ?
merci de votre aide
Sa c'est les 3 mini jack vert rose et noir qui se branchent aux sorties vert rose et noir du PC.
Voilà les sorties de ma carte son.
Voila les sorties de ma table de mix.
Et voila l'adaptateur RCA.
Donc je voudrais que tout passe par la table de mix, PC relié a la table et HOME à la table, donc entre quels fils j'ai le choix ? Et est-ce qu'il en faut un supplémentaire pour enregistrer ses mix ?
merci de votre aide
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 02/02/2009 à 22:51:37
Ok et au niveau de l'entrée du home ciné
Tisouit
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 02/02/2009 à 22:59:24
Quel entrée ? j'ai que sa pour connecter le home au reste ... Sinon j'ai le HP principal qui a une sortie micro qui marche pas et tout mes HP se raccordent au sub en RCA mais les entrée c'est bien les jacks non ?
Sinon j'ai que sa ...
Sinon j'ai que sa ...
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 03/02/2009 à 07:43:01
Ca peut etre plein de chose du jack RCA optique XLR ,jcroi que tu confond les entrée et les sortie ,la ou tu branche tes instrulents sur la table de mix c'est des entrée et la ou tu te branche pour brancher les haut parleur sur la table de mix c'est des sorties ,master out sur ta table ,donc si les entrée de ton home ciné c'est du jack ton cablage serai :
platine a table de mix en RCA
table de mix a carte son en jack (master out vers audio in)
carte son vers home ciné en jack (audio out vers audio in )
mais pour etre sur un photo de ton home ciné serai pas du luxe ,et les cable vert rose et noir c'est pour la carte son interne au pc ,et quand tu va installer ta emu0404 tu va devoir la desactiver
platine a table de mix en RCA
table de mix a carte son en jack (master out vers audio in)
carte son vers home ciné en jack (audio out vers audio in )
mais pour etre sur un photo de ton home ciné serai pas du luxe ,et les cable vert rose et noir c'est pour la carte son interne au pc ,et quand tu va installer ta emu0404 tu va devoir la desactiver
Tisouit
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 05/02/2009 à 11:50:29
Dac, mais les quelles photos tu veux de mon home ciné ? l'enssemble ?
Sa sérvirais a quoi ?
Tu m'a donner une meilleur idée de se que je voudrais faire.
Je vais donc faire comme ceci :
- Table de mix ( jack ou RCA ) vers carte son ( jack )
ET
- Table de mix (RCA ou jack ) vers HP ( RCA).
J'ai vu que j'avais le choix entre des sorties RCA et jack de ma table de mix.
Comme sa tout passe par ma table de mix mais après sa voudrais dire que ma carte son ne servira à rien ?
Sa sérvirais a quoi ?
Tu m'a donner une meilleur idée de se que je voudrais faire.
Je vais donc faire comme ceci :
- Table de mix ( jack ou RCA ) vers carte son ( jack )
ET
- Table de mix (RCA ou jack ) vers HP ( RCA).
J'ai vu que j'avais le choix entre des sorties RCA et jack de ma table de mix.
Comme sa tout passe par ma table de mix mais après sa voudrais dire que ma carte son ne servira à rien ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2