Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Preampli voix, je suis perdu !

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 216 vues
  • 1 follower
Preampli voix, je suis perdu !
Bonjour,
Cela fait plus d'une semaine que je parcours de long en large tout le forum, et je dois avoué que plus qu'avoir avancé, aujourd'hui je suis totalemant perdu.
Je souhaiterais acheter un preampli pour les voix en priorité et mon budget est très limité (environ 400 euros).
Après lecture de nombreux post, la seule chose que j'ai pu apprendre, c'est que Behringer, c'est pas top. Toutes ces remarques me permettent de savoir ce qu'il faut ne pas acheter, mais moi ma question serait plutôt : Qu'est-ce qu'il faut acheter ?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre. :bravo:
Essaye du Focusrite, d'autres avis?
Aphex 107 Tubessence dans ton budget, c vraiment pas mal...

Tu as deux préamps dans un rack, alim phantom, inverseur de phase, coupe-bas et atténuateur...

J'en ai un à refourguer si ça t'intéresse je te le laisse pour 300 euros (acheté 500)... :D:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

Citation : benrider

:bravo:
gros malin
Thya. Aphex construit des périphériques depuis 1975... maintenant fait des recherches sur le modèle qu'on te propose... mais ça doit être du bon. D'ailleurs pourquoi le vends-tu, benrider?
Pour 400 euros d'occase tu peux trouver un Mindprint Envoice : préampli classe A , eq semi-param et compresseur à lampe.

J'en ai 2, avec sortie numérique, et j'aime beaucoup : propre, précis, efficace...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Merci pour vos réponses, je vais déja regarder ce que vous me proposez, et je vous tiens au courant
Du Mindprint... c'est allemand, non? C'est pas très connu, mais j'en ai entendu de bon écho. Je pencherai pour le Mindprint Thya.
J'aime le côté fidèle du Mindprint, j'en avais 1 puis j'ai acheté le second pour m'en servir en prémastering (le compresseur à lampe, j' :aime: ). La sortie numérique est meilleure que la numérisation de ma carte son (RME hammerfall quand même...).
J'ai acheté mon préamp plus sortie num 450 euros, et l'autre sans sortie num 350.
Et à ce prix là on ne trouve que les petits presonus en neuf, et ce n'est pas le même matos...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Salut :)

Je te conseille très vivement de faire un tour chez thomann, un site allemand ou tu trouveras un TL Audio 5050 préampli à
lampe et compresseur à prix très doux: 380 euros environ (a quelques euros près)..

Sinon, le blue tube de chez presonus donne un son assez chaud, et il est stéréo.. toujours chez thomann, environ 210 euros..

Ca vaut le coup de jeter un oeil non ?
Bonne chance
C'est vrai que si c'est juste un préampli voix et pas une tranche avec compress etc... que tu cherches, l'aphex tubescence 107 est une merveille.
en plus il est stéréo.
mais faut aimer les alim externes alignées comme des scarabés sur une multiprise...
J'ai regardé le MindPrint et ça m'a l'air pas mal du tout. En plus il est pas trop cher à cette adresse : http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/MindPrint_EnVoice_Roehren_Voice_Processo_FR.htm
Sinon..il y a le P1 de Tf Pro ... :bravo:
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P1_Recording_Channel.htm

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar

Citation : J'ai regardé le MindPrint et ça m'a l'air pas mal du tout. En plus il est pas trop cher à cette adresse : http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/MindPrint_EnVoice_Roehren_Voice_Processo_FR.htm



La vache! Le prix s'est cassé la gueule!!! sans doute parce que Mindprint en sort une nouvelle version.

Sinon, il faut voir que ce préamp ne colore pas le son (sauf si on tape vraiment dans la lampe ou l'eq) et c'est ce que je recherchais.

maintenant, pour des voix, seul le micro compte. Certains préfèrent que le préamp joue un rôle plus poussé dans l'esthétique sonore (type TFPro ou Bluetube), moi je préfère un truc droit, question de goûts...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Citation : La vache! Le prix s'est cassé la gueule!!! sans doute parce que Mindprint en sort une nouvelle version.


Pas vraiment, c'est que les prix en Allemagne sont beaucoup plus avantageux.
Un exemple, chez totalguitare : 690 Euros
https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=54996&Marque=

Citation : Pas vraiment, c'est que les prix en Allemagne sont beaucoup plus avantageux.



J'explique :
1- le prix ALLEMAND s'est cassé la gueule!
2- Mindprint sort effectivement une nouvelle version (qui ressemble drôlement à une carte son) :
http://www.mindprint.de/cms.php?scr=products&mode=1&r=p&pr_kat=5#

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Citation : D'ailleurs pourquoi le vends-tu, benrider?



Parceque j'en ai deux et je viens d'aquérir un préamp compresseur Avalon...
Hummm... J'ai besoin de sous! :((

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

Moi j'aime bien les preamps RME!

Franchement tres bien, un peu froid, mais bon, et presonus blue tube aussi qui est deja plus chaud !

Et c'est pas chere !

Quand au tfpro, j'ai pas encore assez utiliser pour savoir !

Voila
Benrider: Avalon... hummm! :8) :clin: :D:
:aime: AVALON :aime: :clin:
C vrai que c bien bon... mais cher!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

Moi g essaye du Behringer et ART dans le bas de gamme, g pas ete enchante du tout, je suis tres obsede par la qualite.

Mon choix se tourne vers un preampli jusqu'a 750 euros.

- Tfpro P1, le moins cher, electronique, mais je n'arrive pas a me faire une idee sur cette fameuse coloration qu'il apporte et le son anglais. il n'est pas classe A, il me semble.
- Tlaudio 5051, tres bien et polyvalent il parait, mais le prix est eleve, il etait pas cher a une epoque sur studio-shop.com, il a augmente, mais il vient de redescendre.
- Presonus Eureka, nouveau preampli electronqiue classe A de qualite je suppose, on peut permuter le compresseur et l'egaliseur, dispo limitee pour le moment.
- Mindprint Envoice II, il vient de sortir, il est cher mais j'espere qu'il est top. Le modele precedent est brade en ce moment, surement une affaire...
- SPL Track One, peu connu, il semble etre assez bon.
- ART Tube Channel, c'est du ART et g deja ete decu... mais c pas le meme prix que des MP.

il y a d'autres marques comme Focusrite, DBX mais ca me branche pas.

DOCs