Preampli voix, je suis perdu !
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 216 vues
- 1 follower
Thya

Cela fait plus d'une semaine que je parcours de long en large tout le forum, et je dois avoué que plus qu'avoir avancé, aujourd'hui je suis totalemant perdu.
Je souhaiterais acheter un preampli pour les voix en priorité et mon budget est très limité (environ 400 euros).
Après lecture de nombreux post, la seule chose que j'ai pu apprendre, c'est que Behringer, c'est pas top. Toutes ces remarques me permettent de savoir ce qu'il faut ne pas acheter, mais moi ma question serait plutôt : Qu'est-ce qu'il faut acheter ?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Maqman

benrider

Tu as deux préamps dans un rack, alim phantom, inverseur de phase, coupe-bas et atténuateur...
J'en ai un à refourguer si ça t'intéresse je te le laisse pour 300 euros (acheté 500)...
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
jambesexy

Citation : benrider
gros malin
Maqman

nonconforme

J'en ai 2, avec sortie numérique, et j'aime beaucoup : propre, précis, efficace...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Thya

Maqman

nonconforme

J'ai acheté mon préamp plus sortie num 450 euros, et l'autre sans sortie num 350.
Et à ce prix là on ne trouve que les petits presonus en neuf, et ce n'est pas le même matos...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
hiryoshi

Je te conseille très vivement de faire un tour chez thomann, un site allemand ou tu trouveras un TL Audio 5050 préampli à
lampe et compresseur à prix très doux: 380 euros environ (a quelques euros près)..
Sinon, le blue tube de chez presonus donne un son assez chaud, et il est stéréo.. toujours chez thomann, environ 210 euros..
Ca vaut le coup de jeter un oeil non ?
Bonne chance
Anonyme

en plus il est stéréo.
mais faut aimer les alim externes alignées comme des scarabés sur une multiprise...
Thya

Roycool

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P1_Recording_Channel.htm
******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
nonconforme

Citation : J'ai regardé le MindPrint et ça m'a l'air pas mal du tout. En plus il est pas trop cher à cette adresse : http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/MindPrint_EnVoice_Roehren_Voice_Processo_FR.htm
La vache! Le prix s'est cassé la gueule!!! sans doute parce que Mindprint en sort une nouvelle version.
Sinon, il faut voir que ce préamp ne colore pas le son (sauf si on tape vraiment dans la lampe ou l'eq) et c'est ce que je recherchais.
maintenant, pour des voix, seul le micro compte. Certains préfèrent que le préamp joue un rôle plus poussé dans l'esthétique sonore (type TFPro ou Bluetube), moi je préfère un truc droit, question de goûts...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Thya

Citation : La vache! Le prix s'est cassé la gueule!!! sans doute parce que Mindprint en sort une nouvelle version.
Pas vraiment, c'est que les prix en Allemagne sont beaucoup plus avantageux.
Un exemple, chez totalguitare : 690 Euros
https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=54996&Marque=
nonconforme

Citation : Pas vraiment, c'est que les prix en Allemagne sont beaucoup plus avantageux.
J'explique :
1- le prix ALLEMAND s'est cassé la gueule!
2- Mindprint sort effectivement une nouvelle version (qui ressemble drôlement à une carte son) :
http://www.mindprint.de/cms.php?scr=products&mode=1&r=p&pr_kat=5#
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
benrider

Citation : D'ailleurs pourquoi le vends-tu, benrider?
Parceque j'en ai deux et je viens d'aquérir un préamp compresseur Avalon...
Hummm... J'ai besoin de sous!
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Keys-Art

Franchement tres bien, un peu froid, mais bon, et presonus blue tube aussi qui est deja plus chaud !
Et c'est pas chere !
Quand au tfpro, j'ai pas encore assez utiliser pour savoir !
Voila
Maqman

benrider

C vrai que c bien bon... mais cher!
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Doyeuxyvan

Mon choix se tourne vers un preampli jusqu'a 750 euros.
- Tfpro P1, le moins cher, electronique, mais je n'arrive pas a me faire une idee sur cette fameuse coloration qu'il apporte et le son anglais. il n'est pas classe A, il me semble.
- Tlaudio 5051, tres bien et polyvalent il parait, mais le prix est eleve, il etait pas cher a une epoque sur studio-shop.com, il a augmente, mais il vient de redescendre.
- Presonus Eureka, nouveau preampli electronqiue classe A de qualite je suppose, on peut permuter le compresseur et l'egaliseur, dispo limitee pour le moment.
- Mindprint Envoice II, il vient de sortir, il est cher mais j'espere qu'il est top. Le modele precedent est brade en ce moment, surement une affaire...
- SPL Track One, peu connu, il semble etre assez bon.
- ART Tube Channel, c'est du ART et g deja ete decu... mais c pas le meme prix que des MP.
il y a d'autres marques comme Focusrite, DBX mais ca me branche pas.
DOCs
- < Liste des sujets
- Charte