Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Bon Choix Pour Un Clavier Synthétiseur

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le Bon Choix Pour Un Clavier Synthétiseur
Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis étudiante à Montréal en maitrise .

Je sais que je suis un peu vielle :o: mais je souhaite faire l'acquisition d'un clavier synthétiseur, et je ne connais absolument rien.

Je peux quand même faire la différence entre un synthétiseur proprement dit, une workstation et un clavier arrangeur. Par contre jai toujours du mal a comprendre la définition d'un sampleur.

Si vous acceptez, votre aide me serait d'une immense utilité, car je n'ai aucune connaissance qui puisse m'aiguiller avec compétence pour cet achat.

-Le budget est d'environ 700 $ (500 euros)

-Je n'ai aucune compétence en piano, je ne suis pas musicienne (je m'amuse simplement quand je croise une guitare ou un piano, à jouer des airs faciles):P:, mais je compte justement me mettre au piano à cette occasion et si cela me plait, peut etre que j'investirais dans un synthétiseur genre microkorg (quand je pars dans les magasins de musique, j'aime bien bidouiller ce genre de machines et surtout j'aimerais bien en jouer, les sons qui en sortent sont :aime: )

- J'aimerais une qualité correcte, 60 touches (clavier taille piano normal?), tous instruments intégrés (orchestre), doigté piano, possibilité d'enregistrement, biensûr.

-Bonne amplification intégrée, ou branchement possible avec chaine stéréo ou ordinateur sans me ruiner dans une grosse carte son.

Je vous remercie infiniment d'avance pour tout conseils, petits ou grands.

Supafreak :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais mais vu qu'il a dit qu'il comptait peu etre économiser pour un m50 ,si il parlait d'un 88note on peut trouver un G6 au meme prix et si c'était un 61 on peut trouver un vsynth sur certains sites
22
Eh bien, le yamaha MM8, c'est trop lourd pour moi.
Le seul vrai piano avec lequel j'avais l'habitude de bidouiller, c'était celui-ci de mon beau-frere, un yamaha clavimova (?), mais le toucher n'était pas aussi lourd.

Bon en ce qui me concerne, je voudrais une workstation qui me permettrait d'apprendre le piano, donc qui dispose d'un son acoustique assez bon, et qui permettrait d'enregistrer des morceaux, par la suite, à la Jarre (dans ce genre je veux dire... ). Mais, étant certain que mon petit cousin me l'empruntera pour réaliser des instrumentaux de type hip hop, s'il a un plus de ce coté, ce serait bien. En quelque sorte, voici ce que je veux.

A bon entendeur...
23
Allo!
Désolé d'être absente pendant ce petit moment, l'université a repris .
Sinon j'ai lu avec attention les messages postés et je vous remercie encore une fois.
À propos du Alesis Fusion, j'ai lu quelques topics mais il ne me semble pas vraiment fait pour débutant.
Étant encore allé faire un tour aux magasins, seuls trois modèles retiennent vraiment mon attention : le Korg M50, le Yamaha MM6 et le microKorg.
Or le Korg M50 coute autant que le Yamaha MM6 et le microKorg réunis.
Donc que me conseillez vous ? Prendre d'un coup le korg M50 sachant que c'est une workstation super compléte et assez haut de gamme ou bien prendre le yamaha MM6 qui est une workstation d'entrée, puis lui rajouter un microKorg, synthé dont j'adore les sons ?
Et aussi, pour ceux qui ont essayé le korg M50, qu'en est-il de la partie synthé (même ou meilleur que la microKorg ?), celle-ci étant un grand critère dans mon choix de workstation?
24
Up please!!
25
Moi les 2 c'est clair, faut pas mettre ses oeux dans le meme panier , et puis comme ca 2 synthese differentes :aime2:
26
Un peu comme conssolle. Mais j'hésite à te conseiller car je n'ai essayé aucune de ces machines.

L'un et l'autre choix peut se défendre. Mais c'est le choix "2 machines" qui t'ouvre le plus de portes.
Si le Korg M50 ne t'as pas "sauté à la figure", que tu hésites avec le MM6 (2x moins cher) et que tu aimes les sons du MicroKorg (je crois que tu l'as assez répété :clin: ), alors, le choix est fait.

Je pressent que ne pas prendre de MicroKorg maintenant sera une frustration. Fonce.

Pour la partie synthé du M50, il y a le forum associé sur AF.

Bon amusement,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

27
bonjours j aime beaucoup le yamaha mm8 mais comme je mis connais pas trop j ai fait un peut de recherche il n y a pas d enceint ? que faut il d autre ?