Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Bon Choix Pour Un Clavier Synthétiseur

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le Bon Choix Pour Un Clavier Synthétiseur
Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis étudiante à Montréal en maitrise .

Je sais que je suis un peu vielle :o: mais je souhaite faire l'acquisition d'un clavier synthétiseur, et je ne connais absolument rien.

Je peux quand même faire la différence entre un synthétiseur proprement dit, une workstation et un clavier arrangeur. Par contre jai toujours du mal a comprendre la définition d'un sampleur.

Si vous acceptez, votre aide me serait d'une immense utilité, car je n'ai aucune connaissance qui puisse m'aiguiller avec compétence pour cet achat.

-Le budget est d'environ 700 $ (500 euros)

-Je n'ai aucune compétence en piano, je ne suis pas musicienne (je m'amuse simplement quand je croise une guitare ou un piano, à jouer des airs faciles):P:, mais je compte justement me mettre au piano à cette occasion et si cela me plait, peut etre que j'investirais dans un synthétiseur genre microkorg (quand je pars dans les magasins de musique, j'aime bien bidouiller ce genre de machines et surtout j'aimerais bien en jouer, les sons qui en sortent sont :aime: )

- J'aimerais une qualité correcte, 60 touches (clavier taille piano normal?), tous instruments intégrés (orchestre), doigté piano, possibilité d'enregistrement, biensûr.

-Bonne amplification intégrée, ou branchement possible avec chaine stéréo ou ordinateur sans me ruiner dans une grosse carte son.

Je vous remercie infiniment d'avance pour tout conseils, petits ou grands.

Supafreak :P: :P:
2
Salut