Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je recherche un synthé qui produit des sons orchestraux et symphoniques enfin dans ce genre là!
Salut !

je recherche un synthé pas cher pour débuter pour composer , enregistrer mes compos dans le genre musique de films( lord of the rings , star war.....)
Mais svp parlez simplement car je n'y connais rien!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En voilà de bonnes infos ... eu pour le morceaux, tuviens de m'arracher les oreilles et de reveiller ma femme !!!! bordel mais c'est quoi cette voix :??:


Quelques grands classiques des synthés dans ces prix les Korg M1, T1, T3, Korg O1W, Roland XP50, Yamaha V50 ... en fin bref y'en à plein... pour de la seine essaye de trouver un Kursweil K1000, les sons sont excellent et tu auras un clavier 76 touches sinon va te promener sur www.synthetiseur.net .

Les sons que j'ai entendus sur la zic se trouvent sur ce type de synthé, maintenant la solution de druide est excellente car pour le coup avec une carte orchestra tu auras un max de variations sonores possible autour des strings.

Le mieux à faire c'est de revenir après avec une pré-selection (regarde les avis et les petites annonces) et on te dira ce que l'on en pense .... :bravo:
12
Merci pour tes conseils car je commençais à desesperer devant autant de références!!! :(((
:P: La j'ai enfin une réponse je vais me renseigner sur tous ces synthés mais j'ai une question bête suis je obligé dans un premier temps(pour jouer chez moi) d'avoir un ampli ( si oui combien ça coute?) ou un PC ou un casque ou autre chose peuvent faire l'affaire???
Pour tes oreilles et pour ta femme je suis désolé!!!!! :((

Sinon merci encore pour tes conseils tu m'as vraiment aidé!!!!
13
Tu peux normalement bosser au casque sur tout ces synthés, du dois aussi pouvoir le brancher sur une chaine hifi qui à des entrées, mais tu peux surtout le rentrer dans la prise "In" de la carte son de ton pc pour pouvoir commencer à jouer sur tes morceaux d'outre tombe (c'est à cause de la toussain c'est ça hein :| ).

voilà voilà :D:
14
Je suis en train de regarder les avis des utilisateurs des claviers que tu as cités et je comprends pas tout !!!!!!!!!
Sinon ce n'est pas risqué d'acheter un synthé par correspondance à un particulier ( impossiblité de voir le synthé , dégat du à l'envoi par la poste) ?
C' étonnant de voir des synthés avec si peu de bouton qui font autant de sons!!
15
Le Korg 01/W et plus particulierement le 01/WFD (avec disquette d'aprés ce que j'ai compris) ont l'air pas mal sinon le Korg X-3, Korg N-364 ou le Roland JV-80 !
Qu'en pensez vous et combien coutent ils en moyenne en occase?
16
Hehe,

La qualité et la quantité des sons c'est pas forcement une question de boutons !

Pour les prix d'occas tu vas sur le même site à la rubrique petites annonces et aussi sur Audifanzine (il y en a des supers mais introuvable d'occas !)

Pour l'achat par correspondance aucun problème tu te le fais envoyer en contre remboursement : quand le postier arrive avec le matos, tu le déballes, tu le branches et tu fais un chèque au facteur que quand t'as vu l'état. :P:
17
Merci merci !

Donc ceux que j'ai cité sont tous valables?
18
Tu es déjà dans de l'excellent synthé, moi j'aime tout particulièrement le son korg et kursweil, essaye d'aller en essayer dans des magasins qui font de l'occasion, voir même d'acheter là bas, ça sera plus chère mais tu auras une petite garantie de 3 à 6 mois ... et puis les synthés c'est une question de goût, ça s'échange ou se revant relativement bien car à tout moment quelqu'un peu rechercher un grain particulier et vouloir acheter un synthé d'il y a 15 ans ... je pense aussi au yamaha SY77 avec d'excellents sons facilement modifiables pour d'excellents résultats notament sur des nappes ...
19
Pkoi un synthé, un Gros sampleur avec beaucoup de Ram (S6000 / Z8 / gros EMU) et des banques de sons. tiens prend Eric Serra (j'aime pas mais c'est un bon exemple), il doit avoir 2 ou 3 S6000 akai, pour les sons orchestraux réalistes ya pas mieux que le sample, ou un vrai orchestre.

la chose à savoir:
pour utiliser ce genre d'outil, il vaut bieux avoir de sérieuses bases en théorie musicale, et en arrangement.
20
Quelqu'un vend le Korg 01W à 500 euros je ne dis pas que je vais l'acheter mais est ce une bonne affaire à ce prix là?
Demain j'irais voir un magasin prés de chez moi , j'ai tjrs hésité à y aller parce que je savais pas quoi demander au vendeur mais la grace a toi je m'en sortirai mieux !

merci