Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cabine son

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cabine son
Qui a des astuces pour construire une cabine voix, plan, isolation, etc :idee:
2
3
Salut,
moi je me suis fait la mienne.
mais maintenant je cherche un bon revetement pour mes parois, pour avoir la meilleure acoustique possible.

j'ai creé un sujet sur theme dans "mes mains dans cambouis"
si on rassemblait nos idées ...
4
:idee: Trés bonne idée, Je me suis rengardé sur la mousse chez audioland, 120€ pour faire 1,27 m2, trop cher :furieux: alors je pense mettre de la laine de roche en plaque et des plaques oeufs :???: Sinon la cabine clef main de chez audioland 3200€ ttc :fache: je déconne
5
La mienne m'a coûté entre 2500 et 3000 balles c'est sûre c'est pas la VocalBooth, mais elle est un peu plus grande et je peux entrer dedans avec une guitare
elle n'ai pas tout à fait terminée reste la mousse phonique.

la meilleure façon d'insonoriser c'est d'avoir des doubles parois avec un vide d'air entre.
c'est ce que j'ai fait c'est très efficace. si tu rajoutes de la laine roche c'est encore mieux.
mais surtout laisse un vide d'air (l'air est le meilleur isolant phonique qui existe)
pour ce qui est de l'acoustique la mousse me semble être la solution la plus effiace, mais pas la moin chère :(
laisses tomber les plaques oeufs je ne pense pas que se soit très efficace pi c moche.
quelqu'un m'a filé d'adresse d'un site ou tu pourrais trouver de la mousse à 10€ le m2
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html
faut voir ...
6
:mdr: Merci pour toutes les infos, https://www.thomann.de/ trés bon produits, j'ai commandé 10m2 :bravo: de mousse. J'ai matté les micros les prix sont cool. :P:
7
Salut !
dites, jus pour info, vous faites commet pour laisser passer les cables ?? ( moi, c'est pas pour de suite, mais disons que la questions me tracassait ... )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Une goulotte :aime:
9
Pardon ?
Dsl, je ne connais pas :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Soit tu utulises un patch incorporé dans le plancher

soit tu fais un trou avec une scie clocle dans tes parois tu prends 2 boites de derivations electrique avec des joints étanches l' une à l'interieur l'autre à l'exterieur
tu passes les cables dans les parois comme pour une installation electrique en fait

je sais pas si j'ai été clair ? ...