Probleme avec Edirol M-10DX
- 51 réponses
- 4 participants
- 2 686 vues
- 4 followers
everybody-is-everybody
Apres avoir branché mes micros ... je ne trouve pas comment enregistrer .
pouvez vous me conseillé ???
Merci
guillaume666
http://songs.singsnap.com/singsnap_tutorials/screen_shots/USB_INTERFACE.gif
basspowaa
La qualité de la carte son va te plomber le son
Car a chaque fois que tu traite un signal pour le passé de analogique a numérique tu perd de la qualité et même avec le meilleur encodeur du monde
la solution la plus simple est d'acheter une carte te permettant d'entré de câble optique (adat) et de sortir en analogique avec deux RCA ou JACK pour ton monitoring
Va voir chez E-MU y a du bon matos
vetjc
Je pense que tu n'as pas les idées trés claires et que tout le monde t'embrouille un peu. D'abord, je suis tout à fait d'accord avec basspowaa. La table de chez Edirol est plutot de bonne qualité, est NUMERIQUE avec des convertisseurs qui valent mieux que ceux d'une carte son de basse ou moyenne gamme. Il faut donc les utiliser et conserver le signal en numérique puisque c'est une caractéristique de cette table... Il faut donc que tu insères entre cette table et ton PC une carte son (la plus simple possible...) qui te permette d'entrer avec le signal SPDIF (le signal numérique de ta table) et te permette de sortir un signal analogique classique pour du monitoring (pour brancher des enceintes potables pour écouter ce que tu fais...).
Si ton ordinateur est equipé d'une entrée SPDIF en toslink ou coaxial :
ou au format mini jack optique (couleur du jack à vérifier selon ton ordinateur mais le rose est par convention l'entrée Mic In, le vert, la sortie Audio, le bleu, l'entrée Audio... etc)
dans un premier temps, un simple cordon te suffira. Il faut prendre le bon, soit RCA/RCA pour relier des e/s coaxiales, ou un cable en fibre optique pour relier des e/s optiques (format toslink ou mini jack suivant ton equipement...). Tu pourras resortir du PC pour le monitoring par la sortie analogique...
Sinon, l'idéal est de persister chez Roland Edirol avec une interface de la série UA qui se branche en USB. La première est suffisante : edirol ua1ex
Je te donne le lien chez Thomann mais je pense que c'est facilement trouvable un peu partout...
https://www.thomann.fr/edirol_ua1ex.htm L'entrée sera de la même qualité que si tu as une entrée SPDIF embarquée puisque c'est du numérique, par contre la sortie analogique sera largement meilleure...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
everybody-is-everybody
Mais je n'ai pas d entrée coaxial sur mon pc .
mais guillaume 666 m a conseilé une interface audio un peut moin cher qui revient et ce qui m amene a la meme chose : relié ma console a mon pc ...
everybody-is-everybody
a propos de la console edirol M10DX . sur la tranche on peut brancher un cable je croi qu il s appelle RCA pour la relié a un lecteur CD qui possede des enceinetes je l ai branché mais je ne sais pas qu elle mode choisir ( sur le lecteur cd) pour entre ce que je joue ...
basspowaa
Citation : mais guillaume 666 m a conseilé une interface audio un peut moin cher qui revient et ce qui m amene a la meme chose : relié ma console a mon pc ...
Je ne suis pas sur de voir la différence entre interface audio/numérique et carte son.. je suis peut être bête ^^
Citation : a propos de la console edirol M10DX . sur la tranche on peut brancher un cable je croi qu il s appelle RCA pour la relié a un lecteur CD qui possede des enceinetes je l ai branché mais je ne sais pas qu elle mode choisir ( sur le lecteur cd) pour entre ce que je joue ...
Tous dépend se que t'a chaine hifi (car je déduis qu'il s'agit d'une chaine car cela rassemble le lecteur et l'amplificateur) mais je pense que tu doit avoir une fonction auxiliaire (aux) pour sa
guillaume666
non t'es pas bete ca s'apelle comme ca mais moi j'ai dit interface audio usb ,pour moi y'a que 1 ou 2 entrée audio et une sortie ,alors qu'une carte son c'est plus complet avec un convertisseur A/N du midi du adat usb 2 firewire pci ,et j'ai pas di que ca amené a la meme chose enfin niveau branchement oui mais niveau qualité du son tu doit perdre un peu
everybody-is-everybody
vetjc
Citation : je déduis qu'il s'agit d'une chaine car cela rassemble le lecteur et l'amplificateur, mais je pense que tu dois avoir une fonction auxiliaire (aux) pour ça
On est bien d'accord... (ou line in, line aux, record in...)
Citation : a différence entre interface audio/numérique et carte son..
Il y a bien une différence mais pas celle annoncée
. une interface audio se situe entre deux systemes audio pour les mettre d'accord (exemple : interface cv/midi dans les vieux analos...). Dans le cas de la carte son, l'un des deux systemes est un ordinateur... (c'est de la définition pure et dure, on est bien d'accord qu'aujourd'hui, ces deux termes sont purement et simplement synonymes...)Citation : sur la tranche on peut brancher un cable
evite de parler de la tranche sur une console de mixage pour parler des cotés car une tranche est le synonyme d'une voie, d'une entree... J'ai cherché à décrypter ton message pendant une plombe
Citation : guillaume 666 m'a conseilé une interface audio un peu moin cher qui revient à la meme chose : relier ma console à mon pc ...
On se fiche de sa marque ou de son prix s'il y a une entrée SPDIF optique ou coaxiale dessus...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
everybody-is-everybody
guillaume666
everybody-is-everybody
o fait esce que c 'est possible de brancher un ampli de guitare dessus pour entendre ce que je joue ?
basspowaa
Citation : o fait esce que c 'est possible de brancher un ampli de guitare dessus pour entendre ce que je joue ?
Oui si tu a une sortie ligne sur ton ampli
everybody-is-everybody
guillaume666
basspowaa
c'est pas les meme signaux qui transite dedans
Le jack le XLR et le RCA sont fait pour des signaux analogique alors que le coaxial le adat le firewire et le USB c'est pour les signaux numérique
Avant de te lancé dans sa je te conseille de lire les dossier de la chaine audio et de comprendre le role de chacun des élément.
Et surtout la fonction du convertisseur A/N N/A
everybody-is-everybody
la console est en numerique donc le mieu serai un cable coaxial non ?
everybody-is-everybody
la console est en numerique donc le mieu serai un cable coaxial non ?
basspowaa
vetjc
Le format de la prise optique (le physique) sur cette table s'appelle le TOSLINK et le protocole de transfert s'apelle le SPDIF. Ensuite, aprés le protocole, il y a le langage lui même. Sur un protocole SPDIF, tu peux avoir 2 canaux en PCM (c'est le cas ici, comme à la sortie d'un lecteur de CD par exemple ; trés utilisé en musique et Hi-Fi puisque non-compréssé... équivalent du format wave), ensuite on compresse et tu peux avoir 6 canaux en SRD (plus connu sous le nom de Dolby Digital en 5+1) ou le DTS (idem), voire 8 canaux pour le SDDS (système de chez Sony peu connu du grand public et plutot réservé au cinéma professionnel, basé sur le système de compression ATRAC, celui du MiniDisc...) et les versions EX (pour extended) du SRD et du DTS... Ces prises Toslink SPDIF se trouvent derrière les lecteurs de DVD et les amplis home-cinéma par exemple. On verra des autocollants en façade de ces appareils pour expliquer quels sont les langages qu'ils savent lire, tous en règle général...
Dans le domaine de la musique, les prises TOSLINK permettent de véhiculer 3 types de protocoles qui ne sont pas forcemment compatibles entre eux. Il y a donc le SPDIF (2 canaux en PCM), l'ADAT (8 canaux) et le SMUX (ADAT à haute résolution sur 4 canaux uniquement). Pour les cartes son et autres tables compatibles ADAT et SMUX, qui sont d'ailleurs généralement dans le haut de gamme, un convertisseur SPDIF/ADAT est inclus mais ce n'est pas la règle... d'où ma réaction...
basspowaa
vetjc
@+
everybody-is-everybody
je viens d acheter un interface audio . avec un cable optique
prbl: je branche l interface audio a mon pc, j allume ma console mais je n arrive pas a relié l interface a la console avec le cable optique , on dirait qu il ne rentre pas .... et le pc ne detecte rien a part l interface audio ...
everybody-is-everybody
vetjc
Citation : un interface audio . avec un cable optique
C'est quoi (marque , type) ?
Citation : je n arrive pas a relié l interface a la console avec le cable optique , on dirait qu il ne rentre pas ....
La sortie de la table est en Toslink, l'entrée de l'interface est soit en Toslink soit en mini jack. Donne moi le nom et je te dirais le cable qu'il faut...
Citation : le pc ne detecte rien a part l interface audio ...
C'est normal, la connexion SPDIF n'est pas une liaison full duplex comme entre un PC et un périphérique. La connexion de ta table ne va pas, par exemple, ajouter une rubrique dans le gestionnaire de périphérique.
Citation : Je ne comprend pas comment je peut m enregistrer
Connecte et aprés on verra. Ton interface était elle fournie avec une suite logicielle ?
@+
- < Liste des sujets
- Charte