Probleme avec Edirol M-10DX
- 51 réponses
- 4 participants
- 2 583 vues
- 4 followers

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2009 à 13:27:41Probleme avec Edirol M-10DX
Salut j'ai acheter un enregistreur numérique qu'un professionnel m' a conseillé. ( edirol M-10DX )
Apres avoir branché mes micros ... je ne trouve pas comment enregistrer .
pouvez vous me conseillé ???
Merci
Apres avoir branché mes micros ... je ne trouve pas comment enregistrer .
pouvez vous me conseillé ???
Merci

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 22/01/2009 à 21:40:00
Tu sais je suis un petit nouveau je ne voit pas la différence vu que l on fait la meme chose avec ...
0

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 22/01/2009 à 21:40:31
Et acheter une carte son en plus sa servirai a quoi ??
0

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 22/01/2009 à 21:46:16
Les inpout servent a quoi ???
0

guillaume666
1253

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 22/01/2009 à 21:53:45
Tu la relie avec un cable double jack vers double RCA ,ca permetrai de convertir l'analogique en numerique donc la qualité du son ,d'avoir plus d'entrées ,des entrées digital du midi un temps de latence meilleur ,les input serve a recevoir un signal audio ,si tu y branche ta table de mix par exemple
0

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 22/01/2009 à 22:21:42
Donc un cable rca suffit
pas besoin d un digital optical ???
pas besoin d un digital optical ???
0

guillaume666
1253

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 23/01/2009 à 08:38:54
Oui ca suffit ,tiens exemple de connection https://de.woodbrass.com/images/woodbrass/BEHRINGER+UCA202+U+CONTROL+USB+AUDIO+INTERFACE-4.JPG
http://songs.singsnap.com/singsnap_tutorials/screen_shots/USB_INTERFACE.gif
http://songs.singsnap.com/singsnap_tutorials/screen_shots/USB_INTERFACE.gif
0

basspowaa
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 23/01/2009 à 09:34:48
Alors la je te suis pas pourquoi relier ta table qui numérise ton signal a une carte son qui va te le renumériser
La qualité de la carte son va te plomber le son
Car a chaque fois que tu traite un signal pour le passé de analogique a numérique tu perd de la qualité et même avec le meilleur encodeur du monde
la solution la plus simple est d'acheter une carte te permettant d'entré de câble optique (adat) et de sortir en analogique avec deux RCA ou JACK pour ton monitoring
Va voir chez E-MU y a du bon matos
La qualité de la carte son va te plomber le son
Car a chaque fois que tu traite un signal pour le passé de analogique a numérique tu perd de la qualité et même avec le meilleur encodeur du monde
la solution la plus simple est d'acheter une carte te permettant d'entré de câble optique (adat) et de sortir en analogique avec deux RCA ou JACK pour ton monitoring
Va voir chez E-MU y a du bon matos
0

vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 23/01/2009 à 11:09:37
Salut,
Je pense que tu n'as pas les idées trés claires et que tout le monde t'embrouille un peu. D'abord, je suis tout à fait d'accord avec basspowaa. La table de chez Edirol est plutot de bonne qualité, est NUMERIQUE avec des convertisseurs qui valent mieux que ceux d'une carte son de basse ou moyenne gamme. Il faut donc les utiliser et conserver le signal en numérique puisque c'est une caractéristique de cette table... Il faut donc que tu insères entre cette table et ton PC une carte son (la plus simple possible...) qui te permette d'entrer avec le signal SPDIF (le signal numérique de ta table) et te permette de sortir un signal analogique classique pour du monitoring (pour brancher des enceintes potables pour écouter ce que tu fais...).
Si ton ordinateur est equipé d'une entrée SPDIF en toslink ou coaxial :

ou au format mini jack optique (couleur du jack à vérifier selon ton ordinateur mais le rose est par convention l'entrée Mic In, le vert, la sortie Audio, le bleu, l'entrée Audio... etc)

dans un premier temps, un simple cordon te suffira. Il faut prendre le bon, soit RCA/RCA pour relier des e/s coaxiales, ou un cable en fibre optique pour relier des e/s optiques (format toslink ou mini jack suivant ton equipement...). Tu pourras resortir du PC pour le monitoring par la sortie analogique...
Sinon, l'idéal est de persister chez Roland Edirol avec une interface de la série UA qui se branche en USB. La première est suffisante : edirol ua1ex
Je te donne le lien chez Thomann mais je pense que c'est facilement trouvable un peu partout...
https://www.thomann.fr/edirol_ua1ex.htm L'entrée sera de la même qualité que si tu as une entrée SPDIF embarquée puisque c'est du numérique, par contre la sortie analogique sera largement meilleure...
@+
Je pense que tu n'as pas les idées trés claires et que tout le monde t'embrouille un peu. D'abord, je suis tout à fait d'accord avec basspowaa. La table de chez Edirol est plutot de bonne qualité, est NUMERIQUE avec des convertisseurs qui valent mieux que ceux d'une carte son de basse ou moyenne gamme. Il faut donc les utiliser et conserver le signal en numérique puisque c'est une caractéristique de cette table... Il faut donc que tu insères entre cette table et ton PC une carte son (la plus simple possible...) qui te permette d'entrer avec le signal SPDIF (le signal numérique de ta table) et te permette de sortir un signal analogique classique pour du monitoring (pour brancher des enceintes potables pour écouter ce que tu fais...).
Si ton ordinateur est equipé d'une entrée SPDIF en toslink ou coaxial :
ou au format mini jack optique (couleur du jack à vérifier selon ton ordinateur mais le rose est par convention l'entrée Mic In, le vert, la sortie Audio, le bleu, l'entrée Audio... etc)
dans un premier temps, un simple cordon te suffira. Il faut prendre le bon, soit RCA/RCA pour relier des e/s coaxiales, ou un cable en fibre optique pour relier des e/s optiques (format toslink ou mini jack suivant ton equipement...). Tu pourras resortir du PC pour le monitoring par la sortie analogique...
Sinon, l'idéal est de persister chez Roland Edirol avec une interface de la série UA qui se branche en USB. La première est suffisante : edirol ua1ex
Je te donne le lien chez Thomann mais je pense que c'est facilement trouvable un peu partout...
https://www.thomann.fr/edirol_ua1ex.htm L'entrée sera de la même qualité que si tu as une entrée SPDIF embarquée puisque c'est du numérique, par contre la sortie analogique sera largement meilleure...
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 23/01/2009 à 18:19:08
Merci tout le monde !!!
Mais je n'ai pas d entrée coaxial sur mon pc .
mais guillaume 666 m a conseilé une interface audio un peut moin cher qui revient et ce qui m amene a la meme chose : relié ma console a mon pc ...
Mais je n'ai pas d entrée coaxial sur mon pc .
mais guillaume 666 m a conseilé une interface audio un peut moin cher qui revient et ce qui m amene a la meme chose : relié ma console a mon pc ...
0

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 23/01/2009 à 18:43:44
Dsl c'est un peut hors sujet ...
a propos de la console edirol M10DX . sur la tranche on peut brancher un cable je croi qu il s appelle RCA pour la relié a un lecteur CD qui possede des enceinetes je l ai branché mais je ne sais pas qu elle mode choisir ( sur le lecteur cd) pour entre ce que je joue ...
a propos de la console edirol M10DX . sur la tranche on peut brancher un cable je croi qu il s appelle RCA pour la relié a un lecteur CD qui possede des enceinetes je l ai branché mais je ne sais pas qu elle mode choisir ( sur le lecteur cd) pour entre ce que je joue ...
0
- < Liste des sujets
- Charte