Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare numérique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare numérique
Salut
que pensez vous des guitar numerique?
ou en acheter?
a quel prix?
2
3
Je ne connai aucune ref de guitar numerique,
saurais tu si il y a un revendeur sur paris ?
4
Re
j ai verifier ta reference
en fait non pas un controleur midi mais une guitar avec cordes
comme la gibson numerique (hors de prix)
micro exaphonique dont les signaux sont convertie en numerique
5
Ok.... alors les guitares à modélisation.. genre Variax de chez Line6 ou la stratocaster VG...

6
:lol:

Personellement ma vielle guitare RG 440 Ibanez est équipé d'un capteur GK2 de chez roland et avec cela je pilote le VG 99 de la même marque. Cela permet d'émuler plein de guitare différentes (strato, les paul, Demi-caisse, Folk, Dobro,etc...) avec une seule machine.
C'est assez bluffant et très efficace et en plus cela me permet de piloter deux sons de guitare en même temps par exemple une basse sur les cordes de Mi et La et une folk sur les six cordes.
Je crois qu'il faut être clair sur l'utilisation que l'on veut faire de ce type de matériel.
Pour moi cela me permet pour mes maquettes d'ajouter d'autres types de guitare que je n'ai pas en stock à domicile (dobro par exemple) et pour la scène d'avoir avec un seul instrument une palette de sons tout prêt (genre un patch par morceaux) et cela roule sans problème.

Je suis sur que ce type de matériel va se développer dans les années à venir.

on en a gros !

7
:oo:

J'ai oublié de dire le prix:

le VG 99 c'est 999€

le capteur GK3 maintenant c'est environ 150€.

Cela peut se monter sur tout type de guitare.

Il existe des guitares déjà équipés de base comme la LGX de chez Godin.

Pour ce qui est des magasins, il y a le choix Thomann, Total Music, Star's Music,etc....

on en a gros !

8
9
J'ai essayé une fois une stratocaster VG ( 1900 euros ) chez Total music... je n'avais pas été convaincu... on sentait le côté synthétique... mais, c'est clair que cette technologie va s'affiner... ça sera de mieux en mieux...
10
Putain la première vidéo est géniale. Le type aussi expressif qu'une pierre tombale et la musique sans aucune expressivité. :bravo:
Et la tronche du mec sur le bend à 32sec. :mdr: