Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Prise de son, micro, interface audio (besoin de précisions pour un premier Home-Studio)
Bonjour,

Je débute plus ou moins dans le domaine de la MAO, j'ai quelques notions avec les séquenceurs et les VST(i) et je voudrais me lancer dans la prise de son, notamment au niveau voix...

Je dispose d'un budget modéré (sans chercher le moins cher bien entendu) et après m'être renseigné un petit peu partout, j'ai jeté mon dévolu sur la configuration suivante :

-Interface audio : Edirol FA-66
-Micro : Apex 435

Cette configuration est-elle suffisante pour débuter ?
Je m'intéresse surtout à vos avis en rapport avec les performances de la FA-66 dans ce domaine

Sachant que je dispose éventuellement d'un budget de 200 euros supplémentaires, que me conseillez-vous comme matériel complémentaire (préampli séparé...) pour augmenter la qualité de mes prises

Dans le cadre d'une utilisation avec un seul micro et un seul contôleur MIDI (prise de son puis arrangement sur le PC) je n'ai pas l'utilité d'une table de mixage ? A quoi servent-elles dans l'absolu ?
2
Salut et bienvenu

Citation : Cette configuration est-elle suffisante pour débuter ?


oui, il faut aussi penser aux accessoires, câbles, filtre anti pop, pied de micro..

Citation : Sachant que je dispose éventuellement d'un budget de 200 euros supplémentaires, que me conseillez-vous comme matériel complémentaire (préampli séparé...) pour augmenter la qualité de mes prises


des enceintes de monitoring.

Citation : je n'ai pas l'utilité d'une table de mixage ?


non, aucun intérêt dans ton cas.
3
Salut,

Je te remercie pour tes réponses et ton accueil :D:

J'avais effectivement pensé aux accessoires pour le micro

Donc avec cette configuration, je pourrais enregistrer sans problème avec mon Adobe Audition ?

Pour les enceintes de monitoring, y a t'il une référence qui fasse l'unanimité (car j'ai vu que le sujet faisait polémique) ?
4