Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Prise de son, micro, interface audio (besoin de précisions pour un premier Home-Studio)
Bonjour,

Je débute plus ou moins dans le domaine de la MAO, j'ai quelques notions avec les séquenceurs et les VST(i) et je voudrais me lancer dans la prise de son, notamment au niveau voix...

Je dispose d'un budget modéré (sans chercher le moins cher bien entendu) et après m'être renseigné un petit peu partout, j'ai jeté mon dévolu sur la configuration suivante :

-Interface audio : Edirol FA-66
-Micro : Apex 435

Cette configuration est-elle suffisante pour débuter ?
Je m'intéresse surtout à vos avis en rapport avec les performances de la FA-66 dans ce domaine

Sachant que je dispose éventuellement d'un budget de 200 euros supplémentaires, que me conseillez-vous comme matériel complémentaire (préampli séparé...) pour augmenter la qualité de mes prises

Dans le cadre d'une utilisation avec un seul micro et un seul contôleur MIDI (prise de son puis arrangement sur le PC) je n'ai pas l'utilité d'une table de mixage ? A quoi servent-elles dans l'absolu ?
2
Salut et bienvenu

Citation : Cette configuration est-elle suffisante pour débuter ?


oui, il faut aussi penser aux accessoires, câbles, filtre anti pop, pied de micro..

Citation : Sachant que je dispose éventuellement d'un budget de 200 euros supplémentaires, que me conseillez-vous comme matériel complémentaire (préampli séparé...) pour augmenter la qualité de mes prises


des enceintes de monitoring.

Citation : je n'ai pas l'utilité d'une table de mixage ?


non, aucun intérêt dans ton cas.
3
Salut,

Je te remercie pour tes réponses et ton accueil :D:

J'avais effectivement pensé aux accessoires pour le micro

Donc avec cette configuration, je pourrais enregistrer sans problème avec mon Adobe Audition ?

Pour les enceintes de monitoring, y a t'il une référence qui fasse l'unanimité (car j'ai vu que le sujet faisait polémique) ?
4

Citation : Pour les enceintes de monitoring, y a t'il une référence qui fasse l'unanimité (car j'ai vu que le sujet faisait polémique) ?


non, si il y avait une référence ultime, tout le monde l'aurrai tu penses bien. :clin:
ca dépend un peu de ton budget, mais en bon rapport qualité/prix tu peux regarder les HS50 de chez yamaha, les foxtex pm0.5, ou les m-audio BX 5, tu trouveras mieux, mais plus cher, déjà que là on doit être un peu au dessu des 200 euros pour la paire, mais les enceintes c'est très très important, à ne pas négliger donc, la meilleure chose à faire, c'est de repérer 3 ou 4 modèles dans ton budget et surtout d'aller écouter en magasin pour te faire ta propre opinion, comme ca pas de polémique.

Sinon pour répondre à ta question, oui tu auras ce qu'il te faut pour enregistrer.
5
J ai une table tascam portastudio anaglogique 464(amplifier),et je voudrai savoir si je peux enregistrer la(guitar,micro et voix) en conectant cette table a mon pc portable sans un preampli,avec comme logiciel(reason)
vos conseilles serons les bien venu et merci
6
Salut

je pense que oui mais pas avec reason, il me semble qu'il ne gère pas l'acquisition audio depuis une source externe, tu as des freeware qui peuvent le faire, comme audacity, quitte à injecter tes prises dans reason par la suite.

Pour ta table, si elle a des préamplis micro, tu n'as pas besoin d'en remettre entre la table et le portable, par contre si tu n'as pas de carte son orientée "mao" la qualité risque de ne pas être bien terrible, à moin que ta table (que je ne connais pas) dispose de sorties numérique et te permette de rentrer directement dans le portable sans passer par les piètres convertisseurs des cartes sons intégrées, dan sle cas contraire, il faudra, selon la qualité souhaitée, certainement faire l'acquistion d'une carte son plus adaptée à la mao.