Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour enregistrer la voix

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour enregistrer la voix
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je penses, je suis un musicien assisté par ordinateur débutant et avec peu de moyens :??:

Je bosses depuis 1 an sur reason et jusqu'a maintenant pas de problemes. Mais a present, je voudrais enregistrer des voix. Mais je n'arrive pas à obtenir un son correct.

J'ai un micro Behringer XM8500, un viel ampli de guitare et mon pc avec un carte son intégré a la carte mere... je sais c pas top...

coté logiciel, g donc Reason 2.5, Cubase SX et NI Vokator.

Je voudrais une voix legerement vocodée, pas quelques chose d'extra, juste a peu pres propre... mais je n'y arrives pas encore !

J'ai essayé en enregistrant la voix dans Cubase, puis en la passant dans vokator ou dans le vocoder de Reason, mais rien d'acceptable... :???:

Quelle configuration pouvez-vous me conseiller ? est-ce que je reves compte tenu du materiel ? est-ce que je doit investir ???

Merci de votre aide
2
En lisant les forums, je me suis rendu compte de l'utilisté du compresseur... :lol:

est-ce que ça ne peux pas m'aider dans mon cas pour eviter la saturation ?

et pour le souffle que faire ? un fois passé dans le vocodeur ça s'entend vraiment...


merci de votre aide...
3
En fait, pour enregistrer la voix, pour une bonne qualité il faut au moins un pré-ampli micro...
Par rapport au micro, si c pour la vocoder, c pas trop grave... utilises seulement le pré-ampli de la carte son (pas l'entrée ligne mais Micro...et en rajoutant le "boost" de 10db qu'il y a sur la plupart des cartes son).