Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer Black metal avec budget modéré.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer Black metal avec budget modéré.
Bonjour, après avoir cherché dans les forums je n'ai pas trouvé mon bonheur. je suis membre d'un groupe de black metal et nous n'avons pas vraiment de notions en ce qui concerne l'enregistrement.
Nous voulons enregistrer avec un son le plus correct possible avec un budget modéré voir indéfini. Nous envisageons plusieurs possibilités, soit avec un enregistreur en enregistrant chaque instrument l'un après l'autre puis fusionner le tout sur PC, soit avec une table de mixage et une bonne carte son et des micros de reprise amplis (sm57).
Je cherche simplement des avis, de toute sorte, sans oublier que c'est pour enregistrer du metal ( 2 guitares, 1 basse , 1 chant et batterie).
Merci d'avance .
2
Un budget modéré voir indéfini, ça ne veut rien dire...

De combien est ton budget?

De quoi dispose tu déjà comme matériel, logiciel...

Si tu as une batterie à enregistrer, tu dois tabler sur une carte son 8 entrée, firewire ou pci (pas d'usb!), et je te conseille de prendre une table de mix à coté (8 voies/4 aux c bien), tu gèrera d'autant mieux les retours casques (il te faut donc un ampli casque et des casques), Des enceintes de monitoring, et bien sûr un kit micros :Par exemple 1 Beta 52 (GC), 3 SM81 (Overhead+Charleston),3 sm57( 2 guitare+ caisse claire)et en option des micros pour les toms type Beta 56 ou senheiser e604.

Attention je ne conseille pas shure plus qu'une autre marque, ce sont juste des exemples de micros très connu, il y en a d'autre moins connus mais plus intéressant en rapport qualité prix (pour la batterie, je pense aux kits samson ou prodipe pour les petits budgets)

Je te conseille aussi un micro "large diaphragme pour le chant" (Alim fantôme+anti-pop obligatoire!)


Quels modèles? Ca dépend si tu as 1500€ ou 15000 €
:clin:
3
Merci de la réponse mais nous sommes tous étudiants, donc ça implique petit budget, et nous ne voulons pas monter un studio juste enregistrer de façons à ce que ça soit audible, agréable.
En fait, pour l'instant, ce qu'on veut faire c'est s'enregistrer un par un et tout mixer aprés, j'ai repéré des interfaces audio externes avec alim fantom pour le micro, comme la série lexicon studio omega qui m'a l'air d'etre assez intéressante.
Des conseils ??
4
Même si vous enregistrez en reu reu (j'ai jamais su l'écrire!), il te faudra au moins 5 sources rien que pour la batterie... Alors à moins que ton batteur soit disposé à enregistrer chaque morceaux élément par élément (1 prise grosse caisse, 1 prise caisse claire..... une prise charlet ouvert, 1 prise charlet fermé.... etc. :mdr: :lol: )

Il te Faudra bien au moins 5 entrées XLR, préamplifiées (si tu n'as pas de table de mix) et vu qu'habituellement la plupart des cartes externe se font souvent en 2, 4 et 8 entrées, il faut croire qu'il va te faloir un truc comme ça

Sachant que si tu as 8 pistes: évitez l'usb et dotez vous d'une config informatique fiable (OS, Chipset firewire,Disques durs tout un programme...)

Si par contre une prise batterie avec 2 statiques vous suffit... Voyez plutôt dans de la petite carte usb

Dans le genre... celle-ci!


L'intérêt des entrées déjà préamplifiées, c'est que tu peux te passer d'une table de mix. Le rapport qualité/prix est bon sur ces 2 modèles.
5
Si vous n'y connaissez pas grand chose, le plus simple et le plus rapide est d'aller voir une assoc' qui propose des enregistrements, ou voire même un petit studio, ça reviendra moins cher... Parce que le temps d'apprendre à placer les micros, faire des bonnes prises et mixer le tout, c'est pas gagné, franchement !
6

Citation : Si vous n'y connaissez pas grand chose, le plus simple et le plus rapide est d'aller voir une assoc' qui propose des enregistrements



C'est pas faux à court terme... Et puis ça dépend de ta démarche...

Mais aller en studio, c'est quand tu as un projet bien défini (Maquette, Album)

Mais si tu veux travailler ton son, avoir une démarche plus fine sur tes arrangements... c'est pratique un petit home studio... Et puis le meilleure moyen de réussir ses sessions studio, c'est de les répéter à la maison.

Et puis à force tu apprends... :clin: