Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d 'aide sur cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d 'aide sur cubase
Salut tout le monde,

Voilà, je compte composer mes instrus, je me suis donc équipé, PC, carte son M audio, clavier maitre M audio, cubase en demo.
je pense avoir tout bien configuré, le son sort. Par contre je galère un peu au niveau pour choisir des instruments, boite à rythme. Ou trouver des sons?
Quelqu' un peut il m'expliquer certaines choses de base sur ce logiciel.

Merci à tout ceux qui prennent la peine de répondre.
2
Il y a plusieurs manière d'avoir des sons depuis ou dans cubase.
1. Les sons de la carte-sons (si elle en a?) du style "GénéralMidi", voir dans "Configuration des périphérique" où l'on installe et règle les paramètres de la carte-son (ATTENTION bien lire le mode d'emploi AVANT car on peut faire des petites bêtise...)
Ensuite le module sonore de ta carte devrait s'afficher dans l'inspecteur à gauche de la piste (par exemple OUT GM Roland), le choix des instruments se fait avec un ProgrammChange.
2. Des Plug-ins VST que l'on peut acheter. Mais Steinberg est sympa il nous en a mis 2 ou 3 gratos. Trouve la fenêtre VST-Instrument et clic dans une case vide, tu devrais trouver un synthé, une basse, une batterie...
3. Par midi tu peux aussi avoir des racks exterieurs, il faut que ta carte son aie des prise midi... Moi j'ai le SC88 de Roland depuis des années!
Il existe des boitiers-USB avec plusieurs prise midi (pratique!)
Bonne musique.
3
Merci pour la réponse, par contre moi j' ai une carte son externe M audio Fast track pro. y a pas l' air d 'avoir du son dessus.
Et au niveau des sons de la version cubase, il y a effectivement 4 instruments VST. Les synthés sont pas mal, par contre niveau boite à rythme, c'est pas encore ça.
Sinon j'ai une autre question, quand je met par exemple , le LM 7 (batterie), je fais comme t'as dit, OUT je choisis LM7, après programme change, le son sort. Mais jue n'arrive pas à étaler le son de la batterie sur tout mon clavier maitre. Il y a quelques touche qui donne un son de batterie. Donc pas beaucoup de choix. Est ce que j'ai mal fais quelque chose, ou c'est peut être normal?
Et sinon pour trouver d'autres sons , il suffit que je cherche des "plug in VST" , c'est ça?c'est spécialement pour cubase spéciale cubase?
en tout cas merci pour les conseils, j' suis un peu pommé , avec l'installation mais ça avance, ça avance.
4
Oui, les kit de batterie sont toujours installé de cette manière: un son = une touche du clavier. Les plugins VST ne sont pas toujours facile à installer mais il y en a des puissant! Si tu a les moyens le KONTAKT de Native Instrument est livré avec une banque de sons de 33 Giga!!! Plus raisonable le Garritan orchestra est fabuleux et pas chère... Sinon les plugins que l'on trouve sur le site de Steinberg (créateur de Cubase...) sont bien puisqu'il sont particulièrement dedié à Cubase. Sinon un bon vieux rack d'occase (j'ai le SC88 de Roland dont je ne peux plus me passer) c'est simple (pas d'installation sur l'ordi!) et pas chère mais il faut que ta carte son aie une sortie midi (il existe des boitier midi USB). Bonne continuation...