Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil!

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil!
Salut,je vous expose mon probléme:
Je dispose d'une Groovebox MC909(Roland) et d'un MX1(Korg),j'aurai voulu les synchroniser avec un ordi(Vista)et envoyer des pistes du logiciel(Ableton) sur différentes pistes d'une table de Mixage et par la meme occasion enregistrer le résultat sur l'ordi est ce possible?Qu'elle table de mixage Firewire me conseilleriez vous?De quoi ai je besoin???J'éspére avoir était assez clair.Je suis perdu.....Merci de votre aide.
Sadhu29
2

Citation : envoyer des pistes du logiciel(Ableton) sur différentes pistes d'une table de Mixage et par la meme occasion enregistrer le résultat sur l'ordi

je ne comprend pas, les pistes du logiciel sont deja enregistré dans l'ordinateur :???: .

sinon synchroniser une MC909 une EMX et ableton sa ne pose pas de probléme grace au midi mais je ne comprend pas du tous ce que tu cherche a faire .
3
Merci à toi de répondre.
En fait j'aurai voulu savoir si par exemple avec alésis multimix16 firewire je branche les 2 Machines dans 2 entrées séparées en stéréo.Logiquement il reste 12 pistes(8 monos et 2 stéréo)de libre mais sur ces 12 pistes(multimix) puis-je faire revenir des pistes de l'ordi en me servant des gains,equalizers,faders,...de la table.j'éspére mettre mieux exprimé.
encore merci de votre ptience!!!
Sadhu29
4
Sa vient peu etre de moi, mais je n'ai pas compris :

tu veut sortir de t'on ordi 12 pistes séparé afin de les mixer avec t'es deux machines ? c'est bien sa ? si oui, dans qu'elle but ?
5
:oops: Désolé C moi qui doit pas etre trés clair.
Pourrait tu m'expliquer comment gérer les pistes de l'ordinateur et les goovesbox pour faire du live?il me faut bien une carte sons et une table de mixage? :???:
Sadhu29
6
Ha ouais il vas surement te falloir tous sa, mais

Citation : Pourrait tu m'expliquer comment gérer les pistes de l'ordinateur

ben non car je ne comprend pas ce que sa veut dire ? tu as quoi comme piste sur ton ordi ? que veut tu faire excatement en live ? en boucle ou pas ? dit moi en plsu, c'est quoi c'ets piste sur ton ordinateur et que veut tu en faire ?

apres deux groove box en live, tu les branche sur une table de mixage, la table a l'ampli, l'ampli au enceinte et tu joue .

une carte son c'ets plutot si tu veut enregistrer des son mais visiblement c'ets pas ton cas .
7
:(( Je vais essayer de t'éxpliquer mon projet:
je voudrais travailler avec les boucles des groovebox et melanger ces boucles avec des boucles d'Ableton de l'ordinateur(sans latence)en passant par une table de mixage(en firewire) qui serait capable d'enregistrer le tout sur l'ordinateur.
Je suis conscient que les pistes sont enregistrées sur le séquenceur d'Ableton donc mes problémes sont:
1 Comment enregistrer les pistes des groovebox en audio(sans latence)dans Ableton dans le cadre d'une maquette,d'un project fini par exemple.
2 Comment jouer en live des boucles D'abelton mélangées avec les groovebox dans un projet ou sur le séquenceur les boucles des groovebox ne serait bien sur pas enregistrer.
Est ce plus clair? :???:
Sadhu29
8
Oui c'est plus clair

Citation : 1 Comment enregistrer les pistes des groovebox en audio(sans latence)dans Ableton dans le cadre d'une maquette,d'un project fini par exemple.

il te faut uniquement une carte son avec des prises midi afin de te synchroniser a ableton ( qu'as tu comme matos a part les groovebox et ableton )

Citation : 2 Comment jouer en live des boucles D'abelton mélangées avec les groovebox dans un projet ou sur le séquenceur les boucles des groovebox ne serait bien sur pas enregistrer.

il te faut un table de mixage ( mais pas forcement si grosse, 3 entrée seulement, une pour chaque groovebox et une pour l'ordinateur ( les 3 relier en midi afin d'avoir une synchro )

tu connais le midi ? tu vois a peu pres ce que je veut dire ?
9
:clin: Ouais je connais le midi j'ai un midisport 4x4(M-Audio)mais justement pas de table de mixage.merci pour ta réponse qui m'a :idee: sur le fait que je n'ai besoin que de 3 entrées.Mais autrement que penses tu de la nrv10 M-Audio :bravo:
Sadhu29
10
OK, pas de soucis.

pour la table je n'en sais rine du tous, y'as un avis sur AF quis emble dire qu'elle convient pas mal pour du homme et du live . mais je ne la connais pas du tous perso, renseigne toi su rle forum de cette table .