Sujet Interface audio et contrôle du son, besoin d'aide et avis

• 1 réponse
  • 294 vues
Sujet de la discussion Interface audio et contrôle du son, besoin d'aide et avis
Ya un truc que je me demande si quelqu'un peut me répondre... Est-ce qu'il y a un petit programme contrôleur de volume..de la bass etc qui est supposé être comprit avec la Fast track pro de M-audio? Je m'attendais à avoir ça, je trouve ça plate de pas l'avoir ça venait avec mon encienne carte de son et j'aimais bien les controle accessibles rapidement en tout temps et je sais pas si c'est normal, mais si j'essais de monter le volume à partir de mon clavier (j'ai des boutons pour ça) et bien le son coupe! Je suis obligé d'aller chercher le volume controle boboche de windows et rétablir le son. Quelqu'un sait pourquoi ça me fait ça depuis que j'ai installé fast track pro? Et ya pas moyen d'arranger la bass etc.. comme quand j'écoute un CD de musique? Sur mon volume controle de base j'ai seulement les options suivante : Volume Wave, Volume SW Synth, et volume CD player. C'est normal que j'aie juste ça :???: Je comprend pas avec mon encien ordi (il était pas aussi hot que celui là puis j'avais seulement une carte de son créative) et ben j'avais tout les contrôles pas possibles et ça apparaissait même dans les contrôles de volume Windows puis j'avais également un recorder bien intéressant. :( J'me demandais aussi...est-ce possible qu'il y ait rien qui vienne avec l'interface audio fast-track pro? Que le CD qui vient avec c'est juste pour la rendre fonctionnelle "compatible" avec l'ordi donc que le reste on doit tout l'acheter à part? Si c'est le cas, avez vous quelque chose à me conseillé comme controleur de son accessible facilement en tout temps? Merci!
Oulala le pavé ! lol

Quand tu parles de retoucher à la basse, je suppose que tu penses à un équaliseur ? Dans ce cas tu ne trouveras pas souvent ton bonheur dans les pilotes des cartes son à vocation "home-studio" pour la simple et bonne raison qu'elle sont faites pour bosser avec un logiciel d'enregistrement à partir duquel tu contrôleras entièrement le rendu sonore. Si chacun y va d son petit EQ ou effet supplémentaire, au final tu ne sauras jamais ce que tu as mixé !

Donc juste le contrôle du volume, c'est l'idéal.

Si tu souhaites faire une correction d'EQ sur un CD, regarde plutôt dans les option de ton logiciel de lecture (Media Player, iTunes, Winamp, etc.), c'est lui qui te permettra de "contrôler la bass".

Enfin, on trouve généralement au moins un logiciel en édition limité avec les cartes son pour home-studio, mais ce n'est pas une obligation. Jette un oeil dans les freewares présentés sur Audiofanzine, tu y dénicheras peut-être le soft dont tu as besoin sans casser la tirelire. Sinon les versions de base des séquenceurs les plus populaires ne sont pas hors de prix pour commencer sérieusement la MAO.