Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question synthé, machines

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question synthé, machines
Bonjour,
J'y connais rien et je cherche une bonne machine qui pourrait m'accompagner à la guitare, je cherche notamment un truc qui fasse boite à rythme mais aussi avec des sons du genre violoncelle, violon, ou autre, dans la mesure où le son est réaliste...une machine magique pour le studio et la scène...mais laquelle?

Dans la mesure où c'est un truc qui vaut le coup, de qualité, pas bling bling je peux y mettre jusqu'à 1000 euros, quels sont vos conseils?

merciiiiii
2
Tu pourrai chercher un clavier arrangeur, pour l'accompagnement automatique d'artistes solistes c'est le plus simple. Dans ton budget de 1000 euros, tu devrais pouvoir trouver un modèle assez complet et performant. Je n'ai pas de modèle en particulier à te suggérer, regarde les différentes références proposées dans ton budget...
3
Ok, merci,
tant que ça me fait pas du rythme au son trop electro, mais naturel, je prend!
mais j'ai trop peur de me rater en fait,
merci
4
Ou alors un sequenceur (intégré ou pas à une workstation). Dans ce que tu recherches je vois bien des machines genre QY70/100/700 chez Yamaha. Le clavier arrangeur oui, si y'a une réelle fction sequenceur inside ( pas lecteur de midifile quoi...)
5
Tu peux toujours faire une sélection de produits dans ta fourchette de prix et regarder un max de vidéos sur Youtube pour te faire une idée de leurs possibilités. Partant de là, c'est déjà plus facile de ne pas se planter.
6
Et essayer. Toujours.
Le son c'est d'abord une affaire de gout.

Un petit (ou grand) arrangeur :
Roland E-09
Yamaha PSR 413
Yamaha PSR-S550
Korg PA-50

Une petite workstation :
Yamaha MM6
Korg M-50

Sérieusement, il y en a à tous les prix. Pour 1000 EUR tu dois pouvoir avoir une machine convenable.

Discussion complète ici : /bien-debuter/forums/t.315844,un-petit-nouveau.html

En espérant t'avoir aidé.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2