Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit nouveau ! :)

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 327 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit nouveau ! :)
Bonjour à tous,

Voila je me lance, ca fait des années que je veux faire du synthé mais la je me lance. Cet apres midi je suis allé dans des magasins de musique et franchement les vendeurs m'ont tres mal renseignés. je ne comprennais rien, ils parlaient, ils parleiant et j'a idecrocher en me disant que je regarderais sur le net.
Voila ce que je veu car je ne m'y connais pas:

-Une machine qui n'a pas forcement besoin d'un ordi pour fonctionné.
-Une machine avec des touches pour jouer (ja ivu des machines ans touches).
-Ou il y as de vraies instruments avec un beau son.(et pleins d'effets)
-Moyen d'enregistrer mes compos sans avoir besoin d'un ordi.
-Un truc de preférence pas à 20.000 euros.
-je veu faire des musiques de jeux vidéos, belle et riche

Que me conseillez vous, synthé ? analogique, numérique ? Arangeur ? je ne comprend rien, merci de me guider :)
2
Salut, et bienvenue.

Citation : Que me conseillez vous, synthé ? analogique, numérique ? Arangeur ?


Rien de tout ça en fait.
Il existe une catégorie de synthé appelée workstation, en fait ca réuni tout en une seule bécane, et t'es pas obligé d'avoir un ordi pour le faire fonctionner.
Par contre, tu serais prêt à y mettre combien ? car, il y en a à différents prix.
Je pense que le Yamaha Motif XS6 devrait t'intérésser, ou alors le ES6 qui est un peu moins cher.
D'autres marques sont aussi présentes, comme korg ou roland, mais yamaha a une certaine réputation à propos de leur son d'instruments, attention, ca veut pas dire que les autres sont mauvais.

Voila, si t'a d'autres question n'hésite pas. :)
3
Un petit arrangeur sans doute pour commencer, un synthé c'est compliqué.
rien qu'avec un sequenceur midi tu peux déjà t'amuser, tu as un site avec plein de musiques de jeux en fichier midi et partitions