Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix plusieurs clavier maitre

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide choix plusieurs clavier maitre
Salut ,

Voila j'ai pas mal penché sur le problème de claviers et comme je possède reason 4(excellent...avec ces patch additionnel de piano et tout)je voudrait savoir:

-je voudrait relier plusieurs clavier maitre a un seul pc :bravo2: (portable pour la scène) ,quel matos ais je besoin pour faire ça?(carte son externe,multimidi:???: ...)

J'aurais besoin de plusieurs clavier midi pouvez voux m'aidez a trouver le meilleur dans la catégorie :

-un clavier 88 note toucher lourd sans forcément avoir de potard et tout juste avec un touché excellent et robuste
-un clavier 73 note toucher piano électrique(rhodes wurli) avec un design qui irait avec si possible^^
-un clavier <88 note pour synthé touché semi lesté quand même j'ai horreur des touché plastoc joujou^^pi avec pas mal de contrôlleurs parce que je veux pouvoir assigné tout ce qui est attack sustain decay release cut off ,fin bref^^ et des faders pourquoi pas^^


Si des personnes peuvent pencher sur le sujet je les remercie
2
Je te propose de te pencher toi-même sur le sujet en regardant par ici :

https://clavier-maitre.audiofanzine.com/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Oui c'est ce que je fais mais le problème est que j'ai besoin d'un avis de personne possdant ou jouant sur le clavier dont il traite.

Merci quand meme pour la suggestion^^
4
Bon, je te dis ce que j'entends le plus souvent, alors.
Pour ton 88 touches toucher lourd, il faut te pencher sur les produits de la marque Fatar Studio Logic. Pour le deuxième, je ne sais pas. Et pour contrôler tes synthés, Regarde chez Novation (Remote 61 SL, par exemple) ou CME (UF 60, par exemple, que je vais acheter prochainement) pour du matos vraiment costaud ou chez M-Audio (pourquoi pas l'Axiom). En fait, tout ça dépend aussi de ton budget. Ensuite, selon la config désirée, tu peux utiliser la connectique MIDI thru pour relier en cascade plusieurs appareils MIDI, ou bien acheter une interface MIDI usb, comme celle le M-Audio Midisport 4x4 :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Voila c'est exactement ce que je cherchais!!!! En fait la rafale sur port Thru (modifiera déjà un peu la latence je pense) ben comme je veux assigner chaque clavier a un instrument reason il faut que les clavier soient indépendant sur les canaux qui entre dans la machine(après peut être que ça marche aussi en comme cà en thru)

en tout cas je te remercie pou tes réponses rapido^^ :mdr:
6
Je t'en prie. :bravo:
Après, ce ne sont que des pistes, lis aussi les avis utilisateurs et va visiter les sites constructeurs, cherche des démos vidéos, je crois même que l'axiom a été l'objet d'un banc d'essai sur af (oui, le voilà : https://clavier-maitre.m-audio.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,79613,mao,axiom_49.html ). Tout ça pour savoir exactement ce que tu achètes...

Edit > tu peux aussi jeter un oeil , il y a quatre dossiers sur le MIDI, qui te donneront entre autres des précision sur les branchements en cascade et les MIDI box.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud