Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de sortie son dans casque pour enregistrement voix

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de sortie son dans casque pour enregistrement voix
Bonjour a tous,

je suis sur cubase SX3, après avoir imorté un mix en stereo et après avoir rajouter une piste audio mono pour le micro, je voudrais pouvoir faire sortir le mix dans le casque et controller son débit, et aussi pouvoir entendre un peu le retour de la voix dans le casque, et controller tous les volume independemment;
J'ai une carte son externe relié en sortie analogique a un ampli et ses baffl, sur ces 2 appareils , j'ai une sortie casque. mais aucun des 2 n'arrete le son des baffle. Par contre quand je le met sur l'ampli, j 'ai comme mem le son dans le casque mais en plus en mono.
Aie , aie, peut être qu'il faut configuré encore quelque chose? en vraie je sais pas trop ou placer le casque? et comment régler les sortie des pistes dans ce casque? merci pour vos conseils et astuces;bonn musique;
2
Selon les drivers de ra carte son, tu peux router ton signal plus ou moins comme tu l'entends. cf. manuel de ta carte son.
Personnellement je ne route rien sous cubase (tout sort sur "stéréo ou" ), tout mon routing (celui que tu décris par ex.) se fait avec la carte son. Après à toi de voir ce que tes drivers proposent.
3
Merci de ta réponse, effectivement avec le manuel, c'est déjà mieux. donc maintenant j'arrive à avoir le son dans le casque et même le son de la voix en retour. Cool.
Par contre j'ai dû enlever le son qui sort de l'ampli, pour n'avoir que le son dans le casque. Mais ça je pense que c'est normal,je peux pas controler tous les appareils sono avec ma carte son.A voir!
Maintenant le souci qui me reste, et j'pense que ça vient de cubase. C'est le gain du micro. en effet sur ma carte son j'ai un bouton de gain et aussi un bouton pour baisser de 20 db. Je risque pas d'en avoir besoin vu le volume que j'ai.
Au final j'arrive à avoir un bon volume mais , en étant carrément au 3/4 sur le gain micro de la carte son et encore plus dans cubase (dans l'onglet voie).
Et par contre le son qui est en stereo , est lui assez fort, d'ailleurs dans cubase je l'ai mis à la moitié (dans l'onglet voie de la piste stereo).
Est ce que la fonction egaliqer peut m'aider ou autre???
4
Salut, ne cherche pas le volume a tout prix, sur ta carte son contente toi de rester dans le vert de ne pas saturer.
Regle ton entrée, puis ta sortie, ne sature pas. Puis ne te souci pas de cubase laisse les volume a 0 d ta piste d'enregistrement !
5
C'est ce que je voulai faire , laisser le volume sur 0 db dans cubase. Le souci, c'est que quand j'enregistre la voix, on entend rien du tout. Le signal audio est très très faible, pourtant le gain du micro de la carte son est au 3/4 plein.
Quand tu me dit de régler que l'entrée et la sortie, normallement l'entrée c'est le gain du micro, et la sorti , c'est donc le son qui sort que je règle sur la carte son?c'est ça?
6
Salut, oui laisse deja cubase a 0 ne t'en occupe pas. ;)
Ce que tu doit faire c'est :
tu a quoi comme carte son ?
7
J'ai une Fast track pro de M-audio. relié en sortie analogique à l'ampli et ses baffles.
J'ai le micro branché en façade, en XLR, et l'alimentation fantôme mis sur on.
Je met le casque que je règle asssez fort avec la molette level, et je met aussi le son de l'ampli au minimum, pour avoir le son que dans le casque.
Pas de problème pour entendre la piste stereo, ou il y a une instrumental importé.
Je règle donc le volume du gain du micro, et je désenclenche bien le bouton qui enleve 20 db. j'ouvre une piste audio mono dans cubase. J'ai d'ailleurs constaté qu'il y a une petite icône haut parleur , à coté de l'icone enregisté de la piste,et que quand je la met en marche, j'obtiens un meilleur signal, mais comme même trop faible.
Alors qu'est qui faut que je règle bien pour avoir un bon enregistrement de voix?
Et peut tu me dire que veut dire vraiment l'icône haut parleur?
Et l'égaliseur, peut il me servir? par contre je vois par trop à quoi ça correspond?
Mais bon au moins ça avance,ça fait plaisir
8
Salut, ok, alors c'est tres simple, tu a une led "clip" sur ta fast track pro. Je suis etonner de voir qu'il n'y ai pas de led pour le gain de sortie, mais pas grave.
Procede comme suit:
_1: regle ton gain d'entrée sur la fast track pro, de maniere a ce que dans les passage les plus fort la lead "clip" ne s'allume surtout pas.
_2: regle le gain de sortie de ta fast track pro, en te reperant donc sur cubase. Ne depasse surtout pas le 0 dans et laisse meme une marge de 3/4 db pour avoir un son parfaitement propre, ce qui te facilitera le mixage ensuite.

voila les 2 seule chose a faire; Apres y'a le placement du mic qui y joue, esseye je sais pas si tu a une cabne ou pas, si ce n'est pas le cas, d'etre dans une piece ou il n'y a pas trop de reverb dans ta piece ...
Voila en gros pour la prise, l'important est de ne pas saturé sur ta carte.