Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez-vous niveau qualité/prix pour un home studio ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que me conseillez-vous niveau qualité/prix pour un home studio ?
Bonjour tout le monde !

Je souhaite faire un home studio à la maison, étant encore étudiant je n'ai pas beaucoup de moyens financiers. J'ai acquis il y a peu de temps une carte son externe (alesis IO | 2) qui me pause d'ailleurs pas mal de problème. je souhaite pouvoir faire des enregistrements audios avec un minimum de bonne qualité. Que me conseillez-vous niveau qualité/prix ?

Merci d'avance, mes salutations !
2
Salut
tu veux enregistrer quoi ,c'est quoi ton budget ?
3
Salut tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !
des enregistrements de voix et mon budget est de 600 CHF ( 400 euros ) voir un peu plus ci c'est vraiment trop peu
4
T'es sur mac ou pc ,donc tu voudrais changer ta carte son et prendre une paires d'enceintes et un micro voix ,c'est ca ?
5
Je suis sur PC... je ne sais pas si je devrais changer de carte son parce que je ne sais pas trop ce qu'elle vaux x'D des enceintes j'ai déjà
mais je ne sais pas quel micros choisir, qu'elle table de mix ( si elle est indispensable) et qu'elle autres types d'appareils il est nécessaire d'avoir...
6
Beh pour la voix il faut un micro statique cardioid ,si tu veux enregistrer que ca la table de mix n'est pas necessaire ,si tu veux d'autres instruments c'est pour faire quel style de musique ,sinon ta aussi des instruments virtuels sur ordi y te faudra juste un clavier maitres midi avec
7
C'est juste pour enregistré des voix sur fond musical.. j'ai juste besoin d'un micro ? si c'est le cas, le quel utilisé ?

merci de m'aider, c'est gentil :D
8
Un micro statique cardioid ; http://www.playback.fr/recherche.php?id_categorie=65&pageID=6
ta le sennheiser par exemple mais faut voir si ta la bonne prise sur ta carte son
9