Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou console ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son ou console ?
Bonjour, je venais de regarder un documentaire concernant le Home Studio, et une question que je me suis posé reste très floue.
Peut on au lieu d'une carte son prendre une console?
Si oui pourriez vous m'indiquer de bons modèles ?
Merci beaucoup !! :bravo:
2
Hello,

que veut tu faire exactement ?

pour enregistrer il te faudra obligatoirement une carte son, mais certaine console ( table de mixage ) en posséde une .

dit nous ce que tu veut faire .
3
Je souhaiterais enregistrer occasionnellement de la voix, moi et d'autres personnes en l'occurrence. Puis manipuler avec un clavier maître pour créer de la musique. Et puis j'aimerais également acquérir des enceinte monitorings pour l'écoute, bien sur les brancher dessus..
Merci d'avance pour les réponses à suivre, et pour celles déjà données.
4

Citation : Je souhaiterais enregistrer occasionnellement de la voix, moi et d'autres personnes en l'occurrence

plusieur voix en même temp ?

tu aura besoins d'une carte son, c'est obligatoire pour tous ce que tu veut faire, la questions reste maintenant as tu besoins d'une console ?

deux réponse :

je veut enregistrer plusieurs chose ne même temp, voix + guitare + basse + . . . alors oui il te faut une table de mixage

je veut enregistrer plusieurs chose mais une par une alors non pas besoins de table de mixage .

as-tu un logiciel comme cubase ou autre ?
5
Oui, j'ai reason fruity loops et cubase, je ne veux pas obligatoirement enregistrer des voix en même temps.
Donc d'après ce que je comprends, inutile d'investir dans une console ?
Merci pour ton aide !
6
Inutile, tu rentre directement dans t'as carte son elle même relié a ton ordinateur et sa suffit .
7
D'accord, merci. par contre, je voudrais me faire un "mini-studio". J'ai un clavier maître. Mais es ce que par hasard, d'autres "machines" tel que le clavier pourrait me rendre la tache un peu plus facile ?
Pour régler le son via quelque chose au touché (boutons), pour que le programme l'enregistre directement par exemple.
Car c'est vrai que la souris...me "gonfle" assez on va dire... :s
Merci bcp a toi !
8
Qu'elle est ton clavier maitre ?

il existe des contrôleur midi bien pratique pour utiliser moins la souris, puisque tu utilise resaon et cubase, je te conseil le novation zero sl

qui grâce a l'automap est un régal ( lis le forum et tu comprendra )
9
Pour l'instant j'ai mon synthétiseur KORG PA 50, mais je vais prendre un axiom 61, pcq le korg me fait chier... lol
Ah oui voilà c'est quelque chose comme cela que je recherchais. merci !
10
Une console a d'autre utilité que d'enregistrer plusieurs sources à la fois.
La console sert surtout, si on a plusieurs sources, à ne pas les débrancher de la carte son stéréo.
On pourra aussi s'en servir pour les pré-amplis et rentrer dans l'entrée ligne du PC (mais bon, la qualité n'est pas top, contrairement à la latence, qui sera au top).

Pour enregistrer plusieurs sources à la fois, le mieux est une carte son à plusieurs canaux : 6, 8.

Il n'en reste pas moins que je confirme l'analyse de notre collègue Léo :
si tu ne veux pas utiliser les sons de ton PA 50, mais uniquement utiliser un clavier maître et enregistrer des voix, une carte son stéréo suffit.

C'était mes deux minutes du soir.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2