Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe pour prise de voix uniquement

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son externe pour prise de voix uniquement
Bonjour,ancien utilisateur de Digidesign et de Motu,je souhaiterais investir dans une excellente carte son mais qui me correspondrait mieu.

J'entend par la que je n'utilise qu'une entrée à la fois,et même une seule tout simplement puisque je n'utilise qu'un micro pour du chant,et tout ca dans ma chambre(mais j'arrive à sortir un son propre quand même :bravo: ).

J'avais également un préampli "tlaudio ivory2" que j'ai revendu,j'aimerais donc une carte avec de bon préamp' intégrés...

Je me demande par contre si les cartes réduite à une seule entrée ne sont pas des cartes "bas de gamme"...
Du coup malgré mon utilisation réduite si je recherche une carte avec de bons préamp' je devrais obligatoirement me tourner vers un modèle avec moultes entrées et sorties?

Merci,j'ai vraiment du mal!

J'ai repéré la Edirol ua 25 mais apparement ca reste léger ou amplement suffisant?

J'ajoute que je n'ai toujourspas acheté de micro,j'avais un Rode nt2000,pas à mon gout pour les prises de voix,je vais peut être alle chez la sous marque(apex par exemple)qui semble proposer de bon compromis...

Merci encore :D:
2
Pour du matériel de qualité avec très peu d'entrée, voici le petit modéle de Metric Halo dont les convertisseurs sont peut-être meilleurs que le modéle suivant _
Il s'agit de l'ULN-2 _ Une assez bonne réputation de la part de cette marque _

3
1500e la carte,la je suis hors budget :o:

Pas d'autres avis?

Merci à toi ;)
4
5
Ok donc cela semble confirmer ce que je pense(en tous cas pour la rme);si je veux des preamp' de qualité il me faut passer par une carte avec moultes entrées sorties...
N'y a t-il pas un modèle moins cher dépourvu de ces entrées,sorties qui soit valable?
Parce que réinvestir dans une RME,j'avais autant garder ma MOTU Ultralite.
Merci pour vos avis en tous cas,et si quelqu'un connait une référence disponible et surtout bon marché qu'il me fasse signe ;)

J'insiste une entrée micro me suffit amplement.
6
Il y a l'Apogee Duet, mais uniquement compatible mac (tout comme metric halo d'ailleurs).
7
Salut

tu as ca en pas cher et de bonne qualité:
http://www.playback.fr/tc_electronic-desktop_konnekt_6-26451.html
8
Excellent,ca a l'air de coller pile avec ce que je cherche!
Merci pour le lien,j'espere qu'elle ne sera pas longue à attendre en cas de commande :)