Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment cabler un home studio pour l'enregistrement de 8 pistes simultanement sur pc

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment cabler un home studio pour l'enregistrement de 8 pistes simultanement sur pc
Voila donc je souhaite monter mon home studio mais je sais pas comment cabler !!
Je voudrais avoir si il est possible de brancher toutes mes sources (synthes, grouve box,...) sur la table de mixage et connecter les entrees de ma carte son DELTA 1010lt sur les sorties de la table de mixage.
Ce que je sais pas c'est est ce qu'il ya possibilite d'avoir 8 sorties sur la table de mixage...
Comme logiciel d'enregistrement j'utilise Cubase Sx !!!

Merci de repondre
Dadou

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Il faut que ta table de mix et ta carte son aient des connecteurs ADAT :)
3
Des direct out , chez behrinegr sur la 2682 ou la ub fx 2442 pro
4
Dans ce cas la faut une table de mixage numerique alors
et une entree de la carte son ADAT ??
Ce que j'aimerais savoir aussi c comment font les artistes ( house trance techno) pour composer leur morceau !! Font ils tout d'un coup, ou piste par piste...
A mon avis une reponse a cette question me permetra d'y voir bcp plus clair
Je souhaite composer de la trance et de la house... :P:
Comme je suis debutant aussi, j'ai du mal a comprendre comment brancher le matos dans l'ordre lol... Le mieux c ke j'ai des plan de cablage de home studio mais je trove pas sur le net !!

5
Alors si tu veux faire de la trance... travaille en MIDI.
6
EN midi ?
Heu ok bon faut que je prenne des cours parce que la je suis depassé lol
Tu veux dire utiliser les synthetiseurs et autres en midi ?
Peux tu expliciter cette approche du midi c serait sympat et ca m'aidera bcp je pense...
Merci d'avance
--> Sinon en table je prend la soundcraft M8 avec une carte son Delta1010lt+midi

7
Oui en MIDI utiliser ton clavier (synthé, arrangeur?). Le MIDI est un language de transfert d'informations. C'est beaucoup plus léger à gérer que de l'audio. Tu pourras alors utiliser des instruments virtuels sur ton ordi à partir de ton "synthé". Toute carte son doit posséder ses connexions MIDI... voilà renseigne-toi sur le fonctionnement MIDI pour en savoir plus. Genre tape sur Google MIDI branchement, schéma... etc. Un schéma t'aidera à vraiment comprendre. A plus. :clin:
8
J'utilise deja le midi avec mon clavier maitre et reason !!
Mais j'aime pas travailler avec des instruments virtuels... Je vais m'acheter des synthe comme le JP8000, le cs6x et finalement une groove box !!
Le matos sera controlé par le port midi...
C'est bon je sais comment je brancherais le matos de mon home studio maintenant...
C'est pas si compliqué.
Les synthe, groove box, la sortie de ma DJM600 et un micro seront en entree sur ma table de mixage soundcraft! j'utilise les sorties DIRECT OUT pour les connecter sur les entrees de ma carte son delta1010lt! Finalement j'utilise mon pc en tant que enregistreur mutlipistes avec Cubase. J'espere qu'il ya une table de mixage virtuel sous Cubase pour le mixage final de chaque morceau...
Merci encore de m'avoir aidé dans ma démarche !!!

9
C'est mega intéressant ton histoire.... je suis dans la même semoule: d'un coté studio analogique centré sur 4 piste berhinger, sampleur groove, synthé analogique, double CD etc... et de l'autre mon edirol (clav master) qui fait carte son (2 in 2 out) et mon ordi sous cubase sx. Le pb comment je me repique dans les 48 pistes numérique de cubase. J'achète une grosse carte son 16 voies et je profite pour booster l'ensemble MAO ou je tente une solution labyrinthique avec mon edirol PCR1. Pendant que je réfléchis la musique ne se fait pas et çà aurait tendance à me taper sur le système. Pour les lives technop la réponse est sampling additionnel piste par piste, en re-re le plus souvent